Un peu de lecture ?

Publié le par Hélène2.3

Un peu de lecture ?

Tout d'abord je tiens à vous dire qu'Overblog vient de me passer dans sa nouvelle version... J'avais un peu espéré qu'ils m'avaient oubliée. Hélas il n'en est rien. Il faudra donc me pardonner si quelques bricoles ne sont pas encore "tip-top". Ce qui m'embête nettement plus c'est que je n'ai plus accès aux milliers de photos que j'avais soigneusement classées pour pouvoir m'en resservir à tout moment. Enfin, c'est fait, c'est fait...

Aujourd'hui nous allons parler lecture. Demain aussi d'ailleurs. Quand je ne suis pas en arrêt maladie, il faut que je fasse des choix dans mes activités : je n'ai pas le temps de tout faire ! Et c'est souvent la lecture qui en fait les frais. Ce n'est pas un choix délibéré mais ça se fait comme ça. Quand j'ai mon livre et mon tricot posés à côté de mon fauteuil, et bien je prends beaucoup plus souvent le tricot...

Mais depuis fin janvier, j'ai du temps ! Donc je tricote ET je brode ET je lis. Je suis "retombée" dans une collection que j'aime énormément : Les dictionnaires amoureux édités par Plon.

J'avais lu celui de l'Alsace (pas besoin de vous dire pourquoi...) par Gilles Pudowski.

J'avais lu celui de la cuisine par Alain Ducasse et celui de la gastronomie par Christian Millau.

J'avais tenté de lire celui de la Bretagne par Yan Queffelec...

J'ai profité de ce temps libre pour me plonger avec délices dans plein d'autres dictionnaires amoureux !

Le dictionnaire amoureux du Louvre, le dictionnaire amoureux des jardins, le dictionnaire amoureux du bonheur (j'ai adoré !), le dictionnaire amoureux de l'Egypte pharaonique (un peu balèze mais très bien), le dictionnaire amoureux de Versailles (un bonheur !), le dictionnaire amoureux de la Provence. J'ai relu celui de l'Alsace et celui de la cuisine. Et ce qu'il y a de bien c'est que quand je regarde la liste de tous ceux que je n'ai pas lu, il y en a encore plein qui me font envie !

Il est 11h39. Je suis sur la publication de cet article depuis 9h30 !

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oui, ils ont passé d'autorité tous les récalcitrants ! J'avais reçu le mail m'invitant à changer depuis des mois et je faisais la sourde oreille mais bon, ils m'ont fait migrer aussi ...<br /> En tout cas, j'aime beaucoup le nouveau look du blog !
Répondre
V
J'ai eu la même mauvaise surprise. Du coup, je suis passée chez Canalblog.
Répondre
N
Ca ne doit effectivement pas être simple de changer de plateforme, par contre, j'aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog, et j'adore ta nouvelle bannière, la photo est superbe !<br /> Merci pour tes idées lectures, ça donne envie. Vais aller voir du côté de ma bibliothèque préférées s'ils ont ça en rayon.
Répondre
B
Bon courage pour ce changement. Moi qui n'aime pas çà, je te comprends.
Répondre