La veste bleue

Publié le par Hélène2.3

La veste bleue

L'été dernier j'ai porté beaucoup de bleu !

Et je n'avais pas de gilet bleu...

J'ai donc commandé trois bleus différents en Bohème de chez Fonty (Emeraude, bleu Gitane, bleu jean). J'adore ce mélange lin et coton. Et ce printemps j'ai commencé à me tricoter un gilet tricolore. Avec plein de points différents, au feeling total : le bonheur quoi !

Je me suis inspiré d'un très vieux modèle de Berger du Nord. Le prix sur le catalogue est encore en francs, c'est vous dire !

La veste bleue

Comme toutes les pièces sont bordées d'une bande de point mousse turquoise, je n'ai même pas besoin de faire les devants et le dos semblables. Je ne vous raconte même pas comme je m'amuse à inventer des points tous les 28 rangs. Le nombre de rangs par rayure est la seule chose dont je doive me souvenir !

La veste bleueLa veste bleue

En passant à La Fabrique à Saint-Etienne j'ai découvert les boutons "juste comme il fallait" pour ma veste !

La veste bleue

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbe!<br /> J'adore les boutons!<br /> Belle journée<br /> Teresa
Répondre
B
Bonjour cette veste est magnifique , en plus j'adore le bleu ou peut ton trouver les explications s'il vous plait merci d'avance Brigitte
Répondre
H
Dans un très très vieux catalogue qui n'est plus édité depuis bien longtemps. Passe par "contact" je te scannerai le modèle si tu veux...
L
Eh bien, il ne nous reste qu'à attendre la suite !
Répondre
N
bonjour peut tu nous donner le tuto du modele ou pense tu que l'on pourrait se le procurer dans un magasin bonne journée ce modele est trés beau
Répondre
H
Le modèle vient d'un très vieux catalogue qui n'est plus édité depuis bien longtemps. Passe par "contact" je te scannerai le modèle si tu veux...
C
Comme elle va être jolie!! Et les boutons parfaits!
Répondre
V
Il va être superbe.
Répondre
N
Il promet d'être superbe, j'adore toutes ces nuances de bleu, si harmonieuses, tu sembles bien t'amuser à avancer au feeling, j'ai hâte de le voir fini... tu vas pouvoir chanter pour parodier Edith Piaf "plus bleu que le bleu de ma veste, je ne vois rien de mieux..." hi hi... <br /> Bises, belle journée.
Répondre
L
Tes couleurs sont magnifiques, le modèle est superbe.<br /> Bises et bon tricot
Répondre
C
elle va être superbe ta veste, moi aussi j'adore le bleu ... sur la photo du modèle on voit que ça ne date pas d'hier rien qu'à la coiffure !!!<br /> bon tricot et à bientôt pour la suite.
Répondre
M
elle est superbe ! Je suis fan de bleu, alors comment ne pas aimer cette collection de points tous plus beaux les uns que les autres...
Répondre
T
C'est parfois dans les choses simples que l'on trouve du plaisir<br /> C'est vraiment joli et original, et puis j'adore le bleu, bravo<br /> Je t'embrasse
Répondre