KALs Cancale et Saint-Malo : top départ !

Publié le par Hélène2.3

Petite précision : on va jusqu'au rang 35 pour cette première étape : les débutantes ne seront ainsi pas effarouchées par ce début...

Etape 1 pour le Cancale

KALs Cancale et Saint-Malo : top départ !

Etape 1 pour le Saint-Malo

KALs Cancale et Saint-Malo : top départ !

Publié dans KALs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ça y est! Je me suis lancée, étape 1 terminée (St Malo). Ça va prendre un peu de temps car déménagement tout proche! Bravo pour tes explications, c'est nickel!
Répondre
H
Bon courage pour le déménagement !
E
étape #1 terminée... je file voir la deuxième....
Répondre
D
Merci! Au fait, j'ai du recommencer car je me suis plantée dans la maille qu'on tricote dans le rang précédent... Mais j'ai lu les commentaires et trouvé une vidéo qui l'expliquait... Retour étape 1 !
M
Merci pour ce beau début de kal. J'arrive en retard pour lire la première étape, mais ça tu as l'habitude.<br /> Je commence demain ou jeudi, je te tiendrai au courant dès que possible.<br /> Douce nuit, <br /> maty
Répondre
C
Et voilà, première partie réalisée et article fait sur mon blog. Un grand merci à toi et bon courage pour nous suivre toutes et répondre à toutes nos interrogations !
Répondre
F
Bonjour, j'ai terminé les 36 rangs. Je tricote avec du 3.5. Ne va t-il pas être trop petit au final ? ou faut -il que je continue un peu ?<br /> Un grand merci pour votre réponse
Répondre
H
Ne rajoutez pas de rangs maintenant car vous ne pourriez pas récupérer le bon nombre de mailles sur vos rangs. J'ai indiqué sur le modèle à quels moments on peut agrandir son châle. Vous le ferez à ce moment là... Bon dimanche
N
Laine achetée !!! je commence ce WE !!
Répondre
H
Alors bon tricot à toi !
V
Coucou,<br /> Merci pour cette 1ère étape. Je l'ai déjà terminée et j'ai hâte d'être à la suivante ...<br /> Bon week end.<br /> Bisous
Répondre
G
Bonjour voila j' ai fini la 1er etape , peut on faire plus de rang a ce momoment la parceque j'aimerais qu'il soit plus grand , merci
Répondre
G
merci pour la réponse<br /> vivement mercredi prochain
H
Je te le déconseille car alors le nombre de mailles de correspondrait plus pour les rangs suivants. Ne t'inquiète pas, je préciserai, dans les étapes suivantes, les endroits où tu peux agrandir ton châle...
C
C'est parti , déjà fini cette étape ! Premier Kal pour moi
Répondre
F
Est ce que je peux vous rejoindre ? Un grand merci.
Répondre
F
Un grand merci pour me rajouter à la liste !
H
Mais bien sûr, viens donc tricoter avec nous !
M
Tres sympa je vais le tenter aussi :)
Répondre
H
Alors une seule chose à dire : bon tricot !
A
Je vais le commencer aussi
Répondre
H
Alors bon tricot à vous ! Je vous ajoute à la liste...
M
Étape 1 finie, vite la suite. <br /> A bientôt
Répondre
H
Il faudra attendre mercredi prochain !<br /> Bonne soirée
M
Étape 1 finie, vite la suite. <br /> A bientôt
Répondre
C
1ère partie du cancale terminée!
Répondre
C
étape 1 terminée pour les 2 kal ; étape 2 à l'horizon ; bonne soirée à toutes les kaleuses et merci encore Hélène pour les explications
Répondre
A
Bon ben je devais finir mon en cours avant de démarrer mais en incorrigible que je suis j ai commencé mon après midi en faisant un tout chez Wools and co et je suis revenue avec de la Malabrigo Rios coloris Azules et la première étape est finie .... <br /> Merci Hélène. Je sens que je vais me régaler .... Vivement la suite.
Répondre
T
Merci pour cette étape.<br /> Les explications sont top!<br /> Douce journée<br /> Teresa
Répondre
M
youpi! c'est parti... je vais essayer de faire les deux en même temps. La première étape du premier est finie, mais je crois que j'ai un peu cafouillé au niveau du passage de 3 à 12 mailles. Comme Laure, je n'en avais que 10. Je me suis débrouillée comme j'ai pu... Mais j'ai le fil de départ bizarrement placé. on va essayer de faire mieux pour le deuxième. Merci infiniment Hélène!! vos explications sont claires et quel bonheur pour mon premier KAL de nous retrouver à autant!! j'ai expliqué à mon mari ce en quoi ça consistait car il a été surpris en me voyant tricoter au retour du bureau! je trouve l'idée tellement conviviale et sympathique! <br /> <br /> belle journée à toutes!!
Répondre
C
Bonjour est il encore temps pour s'inscrire pour le kal ? Je ferai bien le saint malo, mais je ne sais pas quelle laine utiliser ni combien il en faut. Je pensais a Angelina de chez Lammy.
Répondre
H
Mais bien sûr : bienvenue à vous !<br /> Je viens d'aller voir votre laine. Il est possible qu'une seule pelote suffise si vous voulez un châle pas trop grand...
S
Bonjour<br /> J aurais 2 petites questions...La première. ..Vous avez déjà dû y répondre mais...Je suis mauvaise élève. . ;-)<br /> Quelle laine avez vous utilisée pour le cancale ? <br /> La deuxième. ...Y a toujours il une date à respecter?? Car en ce moment je brode des petits pochons à dragées pour la communion de mon fils donc...Le tricot est un peu laissé de côté ! !<br /> Merci à vous pour vous supers idées ! !<br /> Bonne journée
Répondre
S
Merci Hélène pour votre réponse! Je vais aller voir cela!
H
Pas de date de fin obligatoire : les étapes resteront en ligne sur mon blog donc vous pourrez le tricoter quand vous voudrez.<br /> Pour les détails, tout est expliqué dans l'article du 16 mars.
L
Bonjour<br /> Hier en rentrant du boulot après une journée qui parle le licenciement je tombe sur votre Kal et là je me dis rien de mieux pour positiver je fonce.<br /> Sauf que mon coté tête de linotte refait surface.<br /> Rien à faire, je monte 3 mailles, tricote mes 8 rangs de mousse (soit 4 barres). Je tourne mon tricot, reprends mes mailles du coté (4) et de mon rang de montage (3) et j'ai 10 mailles.<br /> Oui 10 mailles pas 12, moi je vous dis que cette journée c'était malédiction!<br /> Vu le nombre de fois ou j'ai recommencé j'ai l'avantage de savoir que ma laine ne feutre pas!<br /> Si vous avez une idées mesdames je prends !<br /> <br /> Merci d'avance et merci pour ces jolis modèles<br /> LAure
Répondre
L
Merci pour votre réponse, vivement ce soir, ce projet aide à tenir le coup c'est extra !<br /> Laure
H
Fais deux rangs de point mousse de plus ou alors remonte tes mailles un peu plus serrées en tricotant la maille de la baguette mais aussi une maille dans le fil entre deux baguettes. Bonne journée quand même !
C
ceci annule ma précédente question et excuse moi Hélène, tu avais bien noté rang 36 au tout début et n'avais pas vu ; merci pour ces explications claires
Répondre
C
vous allez me prendre pour une blonde mais on va jusqu'à quel rang pour cette première étape ? Car il y a le dernier tableau qui va jusqu'au rang 141 mais ça doit peut être le tableau global ? Ouvrage démarré et c'est bien agréable à tricoter
Répondre
D
étape numéro un bien reçue en rentrant ce soir ; démarrage demain matin sur st malo dans un premier temps et au rythme que me laisse ma vie ; bonne soirée à toutes
Répondre
F
ouiiiiiiiiii moi aussi, je vais aller à un rythme lent, vu que ce sont les vacances et que je m'occupent de mes petits enfants
M
Du coup, je me demande si je ne vais pas commencer st malo en parallèle ! comme toujours, je ne sais pas me limiter dès qu'on parle laine et tricot !!!
Répondre
M
moi non plus!! je fais les deux en parallèle et suis affolée quand je vois mon stock de laine... je crois que je suis boulimique...
M
Bonsoir Hélène ! <br /> Au moment de mettre mes trois "Aguas" en pelote, stupeur, il y a un bain différent !!! Heureusement, j'ai trouvé dans ma caisse des Rios, 3 autres écheveaux, quel stress... et ça y est, les 35 premiers rangs sont terminés, je suis trop contente ! merci encore !!!
Répondre
H
La seule solution pour ton "Aguas" c'est de tricoter avec deux pelotes en même temps : 2 rgs de l'une puis 2 rgs de l'autre et tu continues comme ça. C'est plutôt joli en fait, ça fait des petites rayures bien délicates...
G
Coucou Hélène ! <br /> Après-midi chargé ! mettre l'écheveau en pelote ...seule avec une chaise !!! puis début de ST-Malo et finalement je suis arrivée au rang 36 ! (je deviens bonne je trouve ... j'crois bien que je vais commencer le Cancale en même temps !!! oué trop bien ! merci pour ton travail et ta générosité ; bisous et bonne soirée !
Répondre
N
achat de la laine samedi !!! j'ai hâte de commencer..... bon tricot à toutes! ;-)
Répondre
D
pour ma part je démarre demain matin ; j'ai mis un écheveau en pelote pour la première étape ; on fait comme on peut
M
super!! bon c'est sûr les rangs vont être de plus en plus longs à faire!!mais une fois les qqs rangs du début pour bien comprendre, cela va tout seul!!<br /> On vous envoie les photos de nos avancées? <br /> Merci beaucoup!!
Répondre
M
j'ai ouvert une page projet sur ravelry, où je viens de poster la photo de ma première partie!!<br /> très agréable à tricoter et ..rapide....pour le moment!!!<br /> encore merci
H
C'est comme vous voulez !<br /> J'aimerais bien les avoir de tous vos ouvrages finis...
N
Bon KAL à toutes !<br /> Bises, belle fin de journée.
Répondre
B
Merci beaucoup, tes explications sont top comme d'habitude! Pour l'instant je ne sais pas encore le modèle que je fais faire, heureusement que j'ai 2 étapes pour y réfléchir!!! Béné
Répondre
D
super merci
Répondre
C
merci beaucoup! explications nickel !
Répondre
L
Bonjour. On va jusqu'à quel rang ? 36 ?
Répondre
N
et bien heureusement que je viens faire un tour j'ai failli aller jusqu'au rang 141 dans ma lancée merci Lydie pour la question et Hélène pour la réponse j'ai donc fini ma 1ere partie les explications sont vraiment bien faite c'est génial
H
Tout juste ! On démarre doucement pour ne pas effaroucher les débutantes...
L
Les explications sont très claires. Bravo !
Répondre
V
et ben les explications sont magnifiques ! je suis admirative et le tableau du nombre de maille par rang un vrai bonheur -:))) je fais un projet annuel sur un autre site et j' avais suggérer ce systéme c'est un vrai bonheur de voir que vous avez pensez aux tricoteuses débutantes -:))) merci merci je vais m'y mettre rapido
Répondre
H
Merci du compliment et bon tricot !
M
il me tarde de commencer merci
Répondre
A
En avant! Merci
Répondre