Tricot toujours : le haut marron

Publié le par Hélène2.3

Vous avez du remarquer comment je fonctionne pour m'inventer un modèle de tricot... Je me balade souvent sur Pinterest ou sur Ravelry. Quand je vois quelque chose qui me plaît, j'imprime puis je colle la photo dans mon carnet à ouvrages. Tiens il faut absolument que je vous montre ce carnet !

Puis je feuillette de temps en temps ledit carnet quand je veux commencer un tricot.

J'avais repéré ce modèle au printemps dernier.

Tricot toujours : le haut marron

Aussi quand, au début de l'été, j'ai voulu me tricoter un haut en coton marron je me suis inspirée de ce modèle.

J'avais bien aimé tricoter et porter le Coton Light de Drops que j'avais tricoté en vert/ bleu (voir ICI si vous voulez)

Me voilà donc partie !

J'ai beaucoup défait et refait avant de trouver les points... J'avais commencé par le dos cette fois-ci.

Au final, après une demi-douzaine d'échantillons, j'ai choisi de tricoter le haut en point diamant. C'est sans doute un de mes points favoris !

Le seul problème c'est que, comme vous tricotez deux fois le rang 3, il monte moins vite qu'un point "normal".

Et je le savais bien que j'allais avoir des problèmes pour le devant avec mon point qui ne montait pas assez vite !!!!!!!!!

Tricot toujours : le haut marron

Et bien, mes cocottes (excusez la familiarité) j'en ai eu des problèmes ! J'ai compté : j'ai défait 8 fois le début de mon devant avant de trouver la solution !

Tricot toujours : le haut marron

J'ai finalement tricoté une bande en point mousse qui, lui aussi, monte moins vite que le jersey.

Tricot toujours : le haut marron

En tout cas je peux vous dire que ni sur internet, ni dans mes nombreux livres de points, ni dans mes encore plus nombreuses revues de tricot on ne trouve de point mousse ajouré.

Enfin il est fini ce petit haut marron et déjà largement porté.

Tricot toujours : le haut marron

Après la mésaventure des mancherons du petit haut marine, je me suis méfié et j'ai augmenté de beaucoup plus de maille pour faire les manches !

En tout cas, celui-là d'ouvrage, j'en suis bien satisfaite !

Tricot toujours : le haut marron

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'adore ! très original A bientôt
Répondre
K
C'est un haut très réussi. J'aime bien ce point.
Répondre
M
très originale splendide
Répondre
C
Bonjour !<br /> Et c'est tout simplement superbe et très bien réalisé, les points sont très très joli!<br /> Bravo !
Répondre
V
Très joli pull, j'adore le point et la jupe aussi. Le petit marine est charmant aussi.<br /> Quel beau travail. <br /> Bravo Hélène <br /> Bisous
Répondre
C
SU-PER-BE : BRAVO !
Répondre
M
J'a do re !!! Il est ma gni fi que !!!<br /> Aurais-tu pris des notes par hasard ? Si oui je suis preneuse !<br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> maty
Répondre
A
Très beau tricot , j'ai plaisir à vous lire régulièrement
Répondre
M
Bravo. Ca valait la peine d'y "suer" dessus
Répondre
T
Magnifique! Bravo!<br /> Belle journée<br /> Teresa
Répondre
K
j'aime beaucoup , beaucoup<br /> tu nous en ferai pas un tuto et un Kal ? ( mais je suis peut être trop exigeante!!)<br /> bonne journée
Répondre
G
Waouh ! Waouh ! Waouh ! Alors là ... j'avais aimé le marine hier mais celui-ci je l'adoooooore !!! trop trop beau ! est-ce-que par hasard tu aurais pris des notes et que tu nous ferais un p'tit tuto ??? s'il-te-plaît ???<br /> Je trouve Madame d'une élégance, je voudrais bien avoir le même volume, hélas ... par contre, dis moi, pour les pieds ... c'est quoi le croisement comme ça ? comme les petites filles timides !!! mdr !<br /> Je te souhaite une belle journée sous le soleil, qui est si chaud dans la Drôme, j'attends l'automne avec impatience !
Répondre
J
"Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez" Nicolas Boileau<br /> <br /> Bravo pour pour votre courage mais c'est une grande réussite. Pour ma part, je viens de défaire une nouvelle fois le haut des manches du gilet que je tricote pour mon époux (ce ne sera que la 4e fois) .<br /> Bonne journée et bises
Répondre
L
Très joli, il te va très bien. Bravo.<br /> Bises
Répondre
L
super bravo , il faut de la patiente des fois pour arriver à ce que l'on recherche .<br /> bisoussss
Répondre
V
Très joli haut.
Répondre
Z
Bravo! Bises
Répondre
A
Quelle patience , mais le résultat est là . Très jolie silhouette . Bises
Répondre
N
Tu as raison d'être satisfaite, il est ravissant et te va très bien.. <br /> Bravo pour ta constance, en tout cas, recommencer 8 fois, sans renoncer, chapeau !<br /> Bises, belle journée.
Répondre