Le gilet de "dame"

Publié le par Hélène2.3

1. Je suis dans une période "marine"

2. J'aime le Cotton Mérino de chez Drops

3. J'ai acheté, en promotion, un paquet de 20 pelotes de Cotton Mérino marine

4. Je me suis fait un pull "irlandais" marine. Comment ça, je ne vous l'ai pas montré ? Bon d'accord je vous ferai un article...

5. Il me restait plein de pelotes marine... Et une pelote rose du châle d'Isabelle... Et un petit bout de pelote verte de mon gilet au point mousse.

Le gilet de "dame"

Alors je me suis tricoté le petit gilet "qui va bien". Des boutons en nacre bien assortis (Ils viennent de La Droguerie) pour des bandes de boutonnages de couleurs différentes. Des côtes fantaisies en bas et aux poignets (En fait, ça s'appelle le point de sillon. J'ai découvert ça avec ma belle-soeur Anne au dernier repas de famille).

Toujours l'encolure avec trois jeux d'aiguilles : j'en suis totalement "fan" !

Le gilet de "dame"Le gilet de "dame"
Le gilet de "dame"

J'aime bien le côté un peu décalé avec un jean ou même le côté très "dame" avec une petite jupe droite marine.

Bon, il me reste encore 4 pelotes marine, deux pelotes écru et un pelote violette... Me reste plus qu'à trouver l'idée !

Publié dans Tricot

Commenter cet article

elodie 10/01/2017 17:09

Trés jolie, j'adore le bleu marine
A bientôt Elodie

Simone 10/01/2017 16:17

Sympa ce gilet. Bravo ! je ne connaissais pas le nom de ce point ... je m'étais fait un gilet avec il y a quelques années. Cela me le remet en tête pour le prochain pull que je fais faire.
Bises et bonne soirée

Andrée PAJOT 10/01/2017 13:54

Bravo, 2 belles realisations "marine" tt mes compliments... Pour le moment, je suis sur le châle douceur d'Amande, je ne suis pas sûre d'avoir choisi la bonne laine !! Il faudrait que je cde chez Drops.
Bonne continuation.
AP

Géraldine 10/01/2017 12:47

Très sympa ton gilet. J'aime bien les bandes de couleur pour réveiller le côté super classique du bleu marine.
Dis, tu tricotes en quelle taille ? Parce que j'ai toujours peur d'être ric-rac à la fin d'un ouvrage si j'y vais sans modèle.
Il y a trop de choix de couleurs, elles me font presque toutes envie ! ;-P

Hélène2.3 10/01/2017 17:34

Depuis deux ans, avec tous mes changements de taille, je reconnais que ce n'est pas facile de savoir quelle taille tricoter... Alors, comme je tricote mes pulls en commençant par le bas, je tricote les côtes, je retire l'aiguille et je mesure sur moi avant de continuer. Si j'ai la chance de tricoter la même laine je vais vite voir dans mon carnet à tricot pour voir combien j'ai mis de mailles la fois précédente.

NiniDS 10/01/2017 12:40

Intemporel et élégant, avec une petite touche fantaisie, j'aime beaucoup.
Bises, belle journée.

Paulette 10/01/2017 09:58

J'aime bien aussi tricoter ce coton.Il est beau ton gilet avec cette bande de boutonnage d'une autre couleur. Bonne semaine.Becs Paulette

Teresa 10/01/2017 08:22

Très belle idée!
J'adore ton giilet!
Douce journée
Teresa

caprice37 10/01/2017 08:21

Très joli ce gilet, tout en sobriété, et quelle bonne idée ces bandes de boutonnages de couleurs différentes... Je ne connais pas le point de sillon, je vais courir voir comment le faire!!!!
Bonne journée