Je reviens de vacances...

Publié le par Hélène2.3

Bon d'accord, la formulation est un peu bizarre puisque je suis encore en vacances jusqu'à lundi. Ce que je voulais dire c'est que nous sommes partis, DH et moi, quelques jours loin de chez nous.

La semaine dernière c'était là :

Je reviens de vacances...

Officiellement c'était à Montpellier.

Nous y étions allés avant qu'Enzo ne soit né c'est à dire il y a bien longtemps...

Nous nous trouvons souvent un prétexte pour aller ici ou là. Cette fois-ci c'était d'aller acheter du pain à Montpellier ! Je vous explique : je suis assez souvent les émissions qui parlent de cuisine sur M6. Il y a quelques années j'avais repéré, à Montpellier, une boulangerie qui m'avait fait rêver. C'était dans une émission qui s'appelait "La meilleure boulangerie de France". Je ne sais pas si elle passe encore...

Nous nous étions dit, un peu en boutade, que nous irions acheter notre pain à Montpellier un de ces jours.

Je reviens de vacances...
Je reviens de vacances...Je reviens de vacances...

C'est chose faite !

Et je peux vous dire que je ne le regrette pas : le pain est vraiment très très très bon... et les gâteaux encore meilleurs !

Nous en avons profité pour passer à La Grande-Motte (nous avons bien aimé, vraiment), à Palavas-les-Flots et à Carnon (là aussi, nous avons apprécié). Nous avons visité la cathédrale de Maguelonne.

Je reviens de vacances...
Je reviens de vacances...

... Et nous avons "traîné" aux terrasses des cafés !

Le matin, pour le petit déj, sur la Place de la Comédie, à Montpellier, avec la veste quand même... et des gâteaux de LA boulangerie...

En plein soleil, en tee-shirt, au bord de la Mer Méditerranée !

Le bonheur...

Je reviens de vacances...

Demain je vous montre où nous étions cette semaine...

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

maty 29/04/2017 21:05

J'adore la region de Montpellier et ses plages, nous y allons encore souvent. C'est là que nous allons chercher ma fille qui vient de Grenoble pour passer quelques trop rares séjours​ à la maison.
Beau weekend,
maty

Brodev 29/04/2017 17:10

Je trouve ton idée d'aller chercher ton pain à Montpelier est..très originale!! j'ai regardé un temps cette émission et j'aimais bien découvrir les spécialités de ces boulangeries alors je comprends cette envie d'aller voir pour de vrai ce qu'on voit à la TV..!!
Je suis allée une fois à Montpellier il y a ...34 ans!!!j'avais une tante qui y habitait mais on ne se voyait pas souvent!!depuis elle est décédée..
je suis ravie pour toi que ce séjour se soit passé sous le soleil!!
à demain pour la suite..
très bon weekend
ps merci pour ton "aide" ..pour la tâche..j'ai mis du détachant et lavé à 60°...cela n'a rien fait bon ce sont deux hauts de pyjamas tâchés ce n'est pas trop grave!!

NiniDS 29/04/2017 15:17

Je ne connais pas du tout cette région,merci pour le reportage et le partage de tes belles photos, qui donnent envie de la découvrir.
Bises, bon week-end.

monique la bretonne 29/04/2017 12:51

bonne fin de vacances
monique la bretonne

Marie-Thé 29/04/2017 12:10

J'adore cette façon de passer des vacances, quand j'avais mon mari nous partions sur un coup de tête ou voir quelque chose que nous avions vu à la télé. Pendant un tour de France nous avions découvert le col de la Bonnette (que nous ne connaissions pas, vu à la télé) Donc nous voilà un jour parti voir ce col dans le 05 ....pour moi ça été une merveille , j'en garde un souvenir inoubliable. J'y suis retournée 3 autres fois, avec le même plaisir.C'est tellement haut !!!!!

Jocelyne 29/04/2017 12:05

Merci Hélène pour le partage de ces beaux moments de détente, cela fait du bien de sortir de son milieu quotidien!
Bon weekend du 1er mai

Jocelyne de Nantes