Je ne vous avais pas abandonné !

Publié le par Hélène2.3

Je ne vous avais pas abandonné, c'est juste que je changeais mon ordinateur. Alors le temps de tout réinstaller...

Mais pendant ces quelques jours je ne suis pas restée inactive : j'ai plein de choses à vous montrer !

Pour aujourd'hui ce sera le réaménagement de ma terrasse. J'en avais marre de tous ces pots de tailles et de couleurs différentes. J'ai investi dans trois grands pots.

J'ai trouvé, au gré de mes promenades, des vieilles tuiles pour lester mes pots et de la terre pour les remplir. Je vous en parlais déjà ICI ...

Je ne vous avais pas abandonné !

Mon amie Fabienne m'a offert un superbe hortensia. Il était blanc et bleu quand je l'ai planté, il est devenu blanc et rose...

Soit c'est la terre du pot qui l'a fait "virer" soit, et c'est une version qui me plaît beaucoup plus, c'est la présence du saule crevette à côté de lui qui l'a incité à pencher vers le rose...

Donc un saule crevette ! J'en ai vu beaucoup en Normandie aux vacances dernières et j'avais beaucoup aimé...

Je ne vous avais pas abandonné !
Je ne vous avais pas abandonné !

De l'autre côté de la terrasse, devant la barrière qui surplombe ma "collection" d'hortensias, j'ai récupéré trois de mes anciens pots pour mes tisanes. C'est bien pratique (surtout quand il fait nuit...) d'avoir les tisanes à portée de main au lieu d'aller vadrouiller dans le parc avec la lampe frontale. J'ai donc verveine, menthe-chocolat et menthe-bergamote.

Je ne vous avais pas abandonné !

Et puis un laurier rose ! Parce que j'aime les lauriers rose. Bon d'accord je n'habite pas vraiment la région des lauriers roses... Mais finalement un laurier rose chez mon pépiniériste c'est le prix d'un bouquet alors même s'il ne passe pas l'hiver (je parle du laurier pas du pépiniériste !?) ce n'est pas trop grave.

Je ne vous avais pas abandonné !

Dans les jours qui viennent vous allez avoir droit à : un pull re-re-re-tricoté, un châle "presque marin", une jupe dont vous connaissez déjà le tissu, une robe rouge, une autre robe rouge, une robe vert pétard avec d'énormes fleurs blanches rose et orange (ça fait peur dit comme ça, non ?). Mon nouveau livre de couture + mon addiction à mon premier livre de couture.

Comme quoi, nous n'allons pas nous ennuyer. A tout bientôt, donc !

Publié dans chez moi

Commenter cet article

Simone 26/05/2017 08:26

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre les hortensias en pot ... je vais donc faire comme toi, acheter de grands pots et remettre les miens qui ne donnent rien au jardin !!! merci pour l'idée.
Nos lauriers roses sont en pleine terre aussi.
Bises et bonne fin de week-end.

PAJOT Andree 25/05/2017 19:18

Ça rend vraiment très bien, je ne savais pas que le laurier rose résiste en dessous de zéro, bon à savoir.
Andrée

christine 25/05/2017 14:32

Bonjour Hélène, pour ton laurier,il devrait résister jusqu'à environ -7°, si tu peux le mettre un peu à l'abri en l'approchant d'un mur ou avec un voile d'hivernage, ce sera d'autant mieux. Par ailleurs, pourrais-tu me dire où tu as trouvé ta menthe chocolat et ta menthe bergamote ?
Merci et bon weekend ensoleillé.
Christine

Mireille13 25/05/2017 13:57

J'adore tes billets !!! Toujours remplis d'humour !!!! J'espère aussi que ton pépiniériste passera l'hiver.... mais j'ai hâte de voir la robe qui fait peur !!!!
Douce journée bises

Jocelyne 25/05/2017 10:45

A bientôt bisous

Jocelyne de Nantes