Le châle presque marin

Publié le par Hélène2.3

Pourquoi presque marin, êtes-vous en train de vous demander ?

Je vous explique bien sûr...

D'habitude, chez moi, les châles marins c'est un tous les deux ans ou presque. Voir ICI par exemple si vous voulez des détails...

Vous pouvez même avoir le modèle ICI ...

Mais cette fois-ci, même si je suis restée dans le marine et écru, j'ai modifié.

D'abord laine au lieu de coton, soie ou bambou : Sock de Malabrigo (écru et un reste de Côte d'azur)

J'ai aussi changé les rayures : tout de corps du châle est uni et les rayures sont juste sur la bordure.

Et puis comme je m'embête vite à tricoter seulement du jersey, j'ai ajouté quelques rangs de jours tout simples.

Le châle presque marinLe châle presque marin
Le châle presque marinLe châle presque marin

J'avais envie d'un châle un peu plus douillet pour l'été en Bretagne...

Le châle presque marin
Le châle presque marin

Le prochain article ce sera pour vous parler du pull vert tricoté et détricoté maintes fois...

Publié dans châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique réalisation ! il fait vraiment envie. Par pur hasard, est-il possible d'obtenir le patron/tuto, notamment pour réaliser les points ajourés ? Je suis encore débutante mais ambitieuse de pouvoir réaliser un tel ouvrage !<br /> Bonne journée. Merci
Répondre
L
Ah c'est vraiment dommage ! Mais merci de la réponse.
H
Hélas non car je l'ai tricoté sans modèle...
G
Superbe tout en étant simple, j'aime beaucoup, bravo ma belle ! bises et bonne fête des mères, Anne-Marie
Répondre
V
Joli châle pour l'été !<br /> Bon week end<br /> Bisous
Répondre
B
Il est magnifique...un châle "marinière" idéal pour la Bretagne..manque le pompon rouge !!!!<br /> j'aime beaucoup tes "rajouts"..félicitations!!<br /> bonne nuit..bisous
Répondre
S
Magnifique comme d'habitude !
Répondre
N
Il est très beau, j'aime beaucoup... le blanc va bien avec l'été...<br /> Bises, belle soirée.
Répondre
N
Il est très beau, avec beaucoup de souplesse amenée par les points ajourés.
Répondre
A
Bravo il est très joli
Répondre
S
Il est superbe.<br /> Bonne soirée.
Répondre
T
Superbe!<br /> Bon WE<br /> Teresa
Répondre
P
Un bien joli châle marin. Bonne fin de semaine. Becs Paulette
Répondre
V
Il est très beau. Bravo.
Répondre
M
Oh !!!!!!!!! plus que magnifique !!!!!! Toutes mes félicitations pour ce joli travail . Ou trouve t-on ces laines que je ne connais pas . Bonne soirée et toutes mes amitiés .
Répondre