Retricotage, toujours !

Publié le par Hélène2.3

Retricotage, toujours !

Episode 1 : faux départ (ICI)

Retricotage, toujours !

Episode 2 : la réussite (ICI)

Retricotage, toujours !

Episode 3 : la question qui a attendu longtemps sa réponse (ICI)

Retricotage, toujours !

La question donc : pourquoi est-ce que je n'ai presque jamais mis cette "presque couverture" en presque un an ?

Réponse : parce que, justement, c'était plus une couverture qu'une écharpe !

Deuxième question alors : Ben, si elle ne me plaît pas, pourquoi est-ce que je n'en ai rien fait d'autre ?

Deuxième réponse en forme de question  : Vous avez déjà défait un truc tout poilu, avec plein de mohair, vous ?

J'ai pensé un moment à acheter une autre pelote pour transformer cette "presque couverture" en vraie couverture... mais l'idée de l'étole "doudou" ne me lâchait pas !

Alors, un soir de grande zénitude, j'ai pris mes petits ciseaux bien pointus et mon courage à deux mains (Zeugma bienvenu, n'est-il pas ?)

... Et j'ai détricoté bien patiemment... Finalement tout s'est passé sereinement et relativement rapidement.

Retricotage, toujours !Retricotage, toujours !
Retricotage, toujours !Retricotage, toujours !
Retricotage, toujours !Retricotage, toujours !

Maintenant j'ai une étole juste à la bonne taille !

J'ai tricoté un côté en pointe parce que je commençais à en avoir marre de tout ce jersey...

Retricotage, toujours !
Retricotage, toujours !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai aussi un beau dégradé de rose et un noir et blanc si tu veux recommencer encore !!!<br /> En tout cas bravo. C'est vrai que le rendu de cette laine est juste magnifique. Comme un nuage en effet !
Répondre
M
Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises
Répondre
V
Quel boulot ! mais le résultat en vaut la chandelle.<br /> J'aime bien ton pull.<br /> J'ai essayé de détricoter un gilet enfant en coton tout en point mousse, j'ai lâcher prise car j'étais obligée de couper souvent, ça bloquait en fin ou début de rang...alors si tu as une astuce je suis preneuse.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
Tu peux être fière du résultat!!!Elle est superbe cette étole!!!:)
Répondre
B
Oh la la tu es bien courageuse de détricoter ce genre de laine mais si le résultat te plait et si tu la mettras enfin cette écharpe toute douce comme un doudou c'est tout gagné.. alors bravo!!<br /> belle fin de journée
Répondre
N
Quel courage, bravo !!! car détricoter de la laine toute poilue, il y a de quoi devenir chèvre...<br /> Tu peux être fière, le résultat est parfait, et la couleur si belle...<br /> Bises, belle journée.
Répondre
D
Super moelleux !
Répondre
V
Très jolis tricots.
Répondre