La Dame à la licorne

Publié le par Hélène2.3

Je vous parlai dans mon article sur mon dévidoir de ma maman. Vous savez donc maintenant que c'était une grande tricoteuse. Apprenez que ce fut également une brodeuse assidue. A son époque, le point de croix n'était guère à la mode... Alors ce fut le canevas ! Pour mon installation dans mon premier appartement, elle m'avait brodé (en cachette !) cette Dame à la licorne qui me plaît toujours autant !

Elle qui brodait d'ordinaire en coton retors ("parce que ça tient moins chaud pour les grands ouvrages !") avait fait l'effort de me la broder en laine médicis. Ce cadre tient la première place dans la décoration de ma maison : vous comprendrez bien pourquoi !

Publié dans Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Whaou je comprends.. elle est de toute beauté cette broderie.. bonne soirée
Répondre
S
un peit mot pour te dire que je t'ai taguée sur mon blog !!Viviement le 20 aout !!
Répondre
T
J ADORE LE MOYEN AGE ET CETTE DAME A LALICORNE BRAVO POUR TAMAMAN QUI PAR AMOUR TA FAIT CE BEL OUVRAGE CEST TRES EMOUVANT BISOUS
Répondre
Z
Non seulement il est magnifique mais en plus il a une valeur inestimable, celle de l'amour d'une maman à sa fille!Avec ce tableau, ta maman est toujours près de toi!Bisous.
Répondre
M
Ce tableau est absolument magnifique et je comprends parfaitement l'importance qu'il revêt à tes yeux car il est empli d'émotions et de travail assidu pour te faire ce plaisir.Michou
Répondre
V
C'est superbe! Bravo à ta maman!BisesCandida
Répondre