25 décembre : petit déjeuner...

Publié le par Hélène2.3

Oui, oui, je sais, je suis un peu en retard pour vous montrer ma table de petit déjeuner de Noël... mais les jours de vacances filent si vite ! Donc : thé Assam Bazzaloni, pain d'épice de Zézé et clémentine. Le bonheur de prendre son temps pour déjeuner devant le feu qui pétille joyeusement !

table ptt déj

Si je ne me trompe pas, vous devez déjà être en train de vous demander ce que c'est que ce bric-à-brac sur ma table... Je vous montre d'abord...

 table 1

Maintenant je vous explique : tous les deux ans environ, je vide tous mes petits tiroirs à boucles d'oreille. je passe les tiroirs au lave vaisselle. je nettoie une à une toutes mes boucles d'oreilles. j'élimine celles qui ne me plaisent plus pour démontage ultérieur. Puis je mets à jour mon cahier où sont répertoriées toutes mes boucles.

 table 2

BO-cahier-tiroirs.jpg

J'y ai passé la journée entière ou peu s'en faut : quel beau Noël ce fut !

Publié dans Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je n'en reviens pas ! autant de boucles d'oreilles !!!!<br /> <br /> <br /> tu dois en avoir + d'une à mettre par jour.... et comment fais-tu pour choisir LA paire du jour ?<br /> <br /> <br /> quelle passion ....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanoujeanine<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'en ai effectivement plus que de jours dans l'année... mais c'est un grand plaisir pour moi que de choisir la paire que je vais portée chaque jour.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis toute ébaubie   quelle organisation!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'aime faire des "cahiers" et des listes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène! Je rêve... Quand tu publiais tes créations, je me demandais à chaque fois "mais qu'en-fait-elle? Et bien ma curiosité est satisfaite, mais mon étonnement est sans borne! Combien de<br /> paires en as-tu et au moins, les portes-tu? Ce qui m'achève, c'est le répertoire... Si je lâchais mes petites-filles chez toi, elles auraient Noël tous les jours! A bientôt, bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je les porte ! De toute façon quand je n'ai pas porté une paire dans l'année, je la défais... Sauf pour celles que je ne mets que pour les grandes occasions ou celles qu'on m'a offertes...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Whouah !!! Ta jolie tasse à thé.... jen rêvais quand j'allais à la torréfaction de La Paredieu en me promettant qu'un jour je me ferai plaisir et puis maintenant  je suis loin de Lyon.<br /> <br /> <br /> Sympa de p'tidéj du 25 décembre.<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton joli stock de BO, c'est fou et au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer !<br /> <br /> <br /> Douce journée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai justement acheté cette tasse à Lyon. Dans le centre, vers l'église St-Nizier...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> et tu fais comment le matin pour en choisir une paire?...............<br /> <br /> <br /> bonne année<br />
Répondre
H
<br /> <br /> En fait, très souvent, j'y pense juste avant de m'endormir... Ou, le matin, selon mes vêtements, j'ouvre le tiroir de la bonne couleur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> OUAHHHHHHHHHH !      Quelle organisation ...<br /> <br /> <br /> Moi , j'ai photographié mes chaussures , puis collé les clichés sur les boites . Super pratique ...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai aussi collé des étiquettes sur mes boites mais je n'ai pas pensé à les prendre en photos : c'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Alors la ! Je suis épatée ... Mais il faut bien être organisée quand on a une aussi grande passion.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis organisée ! Et j'adore faire des listes...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mazette!!! j'en suis toute ébahie et toute éblouie!<br /> <br /> <br /> Quelle collection!!!! C'est impressionnant.<br /> <br /> <br /> Et maintenant la malle à châles ;=)) <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Les malles à shawls... J'ai en fait trois cubes où mes shawls sont bien classés : les "été", les multicolores, les unis<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors ça, c'est de l'organisation !!! j'adore l'idée du cahier à boucles d'oreilles, je vais me permettre de te la piquer, si ça ne te dérange pas....<br /> <br /> <br /> En tout cas, bravo...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faut quand même que je t'avoue que j'ai plein de "cahiers" : le cahier à shawls, les cahiers de cuisine, le cahier de fils à broder... Et oui j'aime ça !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi je suis partante pour le thé et le pain d'épice! :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et la clémentine !<br /> <br /> <br /> Et le poèle qui pétille en hiver...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli ton service à thé et ton pain d'épices a l'air bien appétissant ... quant au bric à brac j'admire ton classement. Bravo : il faut être très organisée vu ton<br /> stock.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de vacances.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> En plus des boucles d'oreilles j'adore les belles tasses !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> mais dis moi tu as combien d'oreilles pourporter tout ça??????<br />
Répondre
J
<br /> Une véritable caverne d'Ali Baba ! Tous ces joyaux à répertorier ! Il faut un véritable trésor de patience...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Finalement j'ai trois plaisirs : fabriquer + porter + répertorier<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh beh dit donc, je savais que tu avais beaucoup de B.O mais pas tant que ça hihihihi<br /> <br /> <br /> Tu en es vraiment une accros.C' est génial <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Totalement accro ! Je n'imagine même pas sortir sans BO ! Et ça dure depuis 50 ans...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh la la! Sacrée collection! J'imagine bien le temps que ça te prend!<br /> <br /> <br /> Ton petit déjeuner me plait beaucoup aussi.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le petit déjeuner me permet de me réveiller (c'est toujours un peu dur pour moi) et de démarrer la journée. Je me lève très tôt pour avoir (presque) tout mon temps pour déjeuner.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Je suis admirative par tant d'organisation!................<br /> <br /> <br /> Comment fais-tu, chaque matin, pour choisir la paire de B.O que tu vas mettre, devant tant de choix?..........<br /> <br /> <br /> belle journée avec plein de bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> En fait, souvent, je commence par choisir mes BO. Pour tout te dire j'y pense souvent le soir en m'endormant... Bises<br /> <br /> <br /> <br />