J'adore !

Publié le par Hélène2.3

Bon, si vous suivez un peu régulièrement ce blog, vous savez que c'est mon chanteur favori. Mais comme je viens de découvrir sur UTube cet air tiré de "Mitridate" de Mozart... Je ne peux pas résister à vous le faire partager ! Il faut dire que c'est l'air que j'écoute peut-être le plus souvent en ce moment... J'adore !!!!!!!!


Je vous résume l'affaire en deux mots : Mitridate (celui avec les lunettes) a fait annoncer sa mort à ses deux fils (celui/celle avec la veste beige = Xipharés et celui qui chante = Farnace) pour connaître leurs vrais sentiments à son égard. Résultats des courses : Xipharés s'est empressé de déclarer sa flamme à la fiancée de son père (la dame en rouge) tandis que Farnace (amoureux lui aussi de la dame en rouge) voulait signer la paix avec les romains. Le roi Mitridate les fait donc tous emprisonner (voilà le pourquoi des bandeaux noirs !) et les condamne à mort. Puis il fait croire à Farnace que les romains viennent le libérer... Mais au moment de trahir... Farnace "retrouve le chemin de la raison"

Distribution
Direction : Marc Minkowski
Mitridate : Richard Croft
Farnace : Bejun Mehta
Xipharés : Miah Persson
Ismène (la femme de Farnace, en tailleur blanc) : Ingela Bohlin
Aspasie : Netta Or

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci pour ce délicieux moment de culture musicale, j'aime beaucoup et je ne connaissais pas.Bisous et bonne journée
Répondre