Histoire de broderie

Publié le par Hélène2_3

Episode 5 : une amie....

Jusqu'au moins de juillet de l'année dernière, j'avais l'immense bonheur de travailler avec mes deux meilleures amies. Il me suffisait de pousser la porte qui séparait le classe d'AF de la mienne ou de pousser la porte qui séparait la classe de FF de la mienne. Hélas, l'une a changé d'école et l'autre est partie à la retraite.

Bien sûr, je continue à les voir aussi souvent que je peux, j'envoie mail sur mail... mais c'est quand même moins magique que ce rendez-vous quotidien.

Tout cela pour vous montrer ce que vient de finir FF. J'étais passée chez quelques jours avant la rentrée pour lui confier un paquet à n'ouvrir que je jour de MA rentrée, autrement dit son premier jour de retraite. Et voilà ce qu'elle a trouvé dans ce fameux paquet (enfin quand elle l'a trouvé ce n'était pas brodé, bien sûr !) :

Et oui, je sais, ça manque d'un petit coup de fer à repasser mais que voulez vous, quand on est à la retraite, on n'a pas une minute à soi....

Je dois ajouter que le matin de la rentrée, j'a trouvé sur mon bureau, à l'école, un gros paquet cadeau qui contenait une théière solitaire( le dessus fait théière et le dessous est un bol), et des boucles d'oreille pour tous les ours de la semaine. Comme FF avait rendu ses clefs de l'école, elle avait manigancé l'affaire avec la dame de la cantine !

 

Publié dans Point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
On voit encore mieux qu'il manque un coup de fer , que c'en est une honte. Je m'y mets séance tenante!
Répondre