Julien Faure 2

Publié le par Hélène2_3

Je vous montre d'abord la bande dessinée sans les bulles et je vous explique après.

1.

2.

3.

4.

5.

Donc explication : en plus des rubans vendus au mètre, on trouve pendant les deux ventes annuelles des "chutes" de rubans. Quand je dis chute, entendez quand même des morceaux qui mesurent entre 50cm et 1m de long... Tous ces morceaux de rubans sont présentés dans de grandes corbeilles où chacun farfouille à son aise. Quand on a fait son choix, on se pose sur un banc et on enroule ses rubans le plus serrés possible. Pourquoi, me direz-vous ?

Tout simplement pour en faire entrer le maximum dans le sachet plastique que vous avez découvert hier. Et voici expliquée la photo 1.

La photo 2 vous montre les rubans au sortir du sachet tandis que les photos 3 . 4 et 5 vous font l'inventaire de mon sachet ! Elles sont aussi la preuve que je m'améliore d'année et année pour l'enroulement de rubans.

Cette année, j'ai choisi beaucoup de rubans de soie, assez étroits et souvent bicolores (une couleur de chaque côté). Vous comprenez maintenant pourquoi ils sont quelque peu froissés : leur "tassement" dans mon sachet ne leur a guère réussi, ils attendent le fer à repasser avec impatience...

Promis, demain je vous montre les rubans que j'ai achetés au mètre !

Publié dans Julien Faure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article