BO à Quimper

Publié le par Hélène2.3

Quimper donc !

Quimper (8)

 

Il nous a fallu nous y reprendre à trois fois pour apprivoiser Quimper...

 

Quimper (4)

 

Premier épisode : Je cherche longuement l'école de broderie de Pascal Jaouen, pluie, kouign aman à 11h (mauvaise idée !) mais boucles d'oreille à tomber dans une petite rue du centre ville. HESITATION magistrale entre deux paires... Je m'offre les tricolores mais quand enfin je trouve l'école de broderie c'est pour lire qu'elle n'est ouverte que de 16h à 18h !

 BO rose orange brun 1

 

Deuxième épisode : Juste DH et moi... La pluie s'éloigne mais c'est encore bien gris. Je me suis renseignée sur les heures d'ouverture de l'école de broderie. J'y vais mais je tombe en plein cours. Je discute un peu avec Pascal Jaouen : charmant ! Mais le lieu est envahi par des brodeuses en pleine action, difficile dans ces conditions de prendre son temps et de faire quelques emplettes... Heureusement que je m'étais offert, à Rochefort-en-terre, une boite à broder. Voici, en image, l'objet...

Jaouen 4  Jaouen 3

Mais fatale erreur, je repasse devant le magasin de boucles d'oreilles : elles sont vraiment superbes celles que je n'ai pas prises ! DH trouve une superbe librairie (détail important pour la suite)

Quimper 

 

Troisième épisode : Fiston qui n'avait pas découvert la fameuse librairie lors de son premier passage nous incite fortement à un troisième passage à Quimper. Le père et le fils vont ensembles à la librairie tandis que, moi, je me balade dans les rues commerçantes. J'ai pour unique mission d'acheter un cadeau pour la filleule de DH. Tiens, des boucles d'oreilles ce serait une bonne idée, non ? D'ailleurs je connais une chouette boutique de BO à Quimper... Je trouve de superbes petits rectangles émaillés mauves du même créateur que celles que j'ai déjà achetées.

 Quimper (10)

... et bien sûr j'ai aussi pris pour moi la seconde paire de BO rouges ! Vous avez déjà compris depuis bien longtemps pour certaines que je n'ai guère de résistance face aux boucles d'oreilles...

BO orange carmin 1

Publié dans Voyages

Commenter cet article

vanessa S 01/09/2011 18:54



Elles sont merveilleuses ces boucles! tu as bien fait de craquer!! difficile de résister!! elles sont vraiment très jolies!! à bientôt!



Annie-Marie 29/08/2011 19:45



Avec ma belle-soeur et le grand (c'est mon frère) nous avons eu aussi une déconvenue à Quimper. Nous venions voir l'expo de Jaouen au mois de juin. Pas moyen de trouver l'endroit et le grand qui
bougonnait et marchait de plus en plus vite !


Juste le temps de passer dire bonjour à St corentin à la cathédrale et je courais de plus en plus derrière le grand qui s'est enfin arrêté dans une ...librairie ! Dans la rue qui monte si fort.
Ouf !!!


L'expo était à l'extérieur de la ville. Nous ne l'avons pas vue, il était trop tard.


Très jolies tes BO.



Zézé 29/08/2011 14:13



Avant de te lire jusqu'au bout, je savais que celà se terminerait ainsi!!! Hi!hi!hi!


Hélène et ses B.O , c'est quelque chose!..............


En tout cas tu as bien fait de les acheter, elles sont superbes!


Bonne fin de vacances! Bisous.