Bof ?!

Publié le par Hélène2.3

Trois jours de pluie sans interruption

+ des élèves qui n'en peuvent plus de ne pas sortir en récréation ou si peu

+ des évaluations CM2 à corriger en plus du boulot habituel

+ des pouces en piteux état en ce moment

= des tricots commencés qui s'accumulent et qui ne me satisfont pas, pour une raison ou pour une autre...

 

Preuves en images (couleurs spéciales "photos grisouilles") :

mercredi 006 

Un modèle qui vous a bien "divisées" lorsque je vous ai montré les différents débuts... Vos commentaires étaient vraiment partagés ! Une écharpe dont le point me plaît assez maintenant mais qui manque de souplesse : je prends de plus grosses aiguilles (mais ouille pour les pouces) ou je redéfais (pour la septième fois) ?

mercredi 002

Un "Chut" qui attend juste d'être bloqué mais avec ce temps ça va mettre des plombes à sêcher...

 mercredi 004

Un Mamélie dont je viens de défaire trois fois le même rang... Je ne sais plus lire ou quoi ?

 mercredi 005

Un shawl dentelle beige tricoté en aiguilles 3... Lui, je l'aime ! Mais Dieu que ça ne va pas vite tricoté aussi fin. Modèle ICI. Je l'ai déjà tricoté dans plein de couleursCoton et soie très très fin mais très très bien. Je m'en suis déjà servi pour le shawl "marin".  

mercredi 003

Un shawl vert qui était bien parti mais qui s'est arrêté net une bois la fleurette finie. Je ne sais pas si j'aime ou si ça fait franchement "cucul la praline"... Je continue à faire des fleurs empilées ou je fais juste une fleur et je fais des jours sur cette bande centrale ou je défais tout ? 

Bon d'accord, je suis morose aujourd'hui... Chez nous on dit "avoir la tône"... Allez on dit que ça ira mieux dès que le soleil reviendra !

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aliselle 26/05/2012 08:40


Coucou Hélène....


J'espère qu'avec ce début de week-end bien ensoleillé tu auras retrouvé un peu de tonus.... Si ça peut te consoler, je me sens un peu comme ça depuis quelques mois!... PLus d'ATSEM pour me
seconder avec mes 31 loulous, remplacée maintenant mais par qualqu'un qui n'asssure rien de rien!... Et un projet pharaonique à terminer pour le spectacle de fin d'année..... Et les évaluations à
faire..... et.... et .... Bon tu connais!... Je craaaaaaaaaaque!
Mais je crois que je vais faire un break aujourd'hui et profiter un peu du soleil... C'est ça ou je démissionne!...


Allez! Demain sera un autre jour....


Bon courage


Gros bisous

Hélène2.3 03/06/2012 10:15



De toute façon le mois de juin ,pour les maîtresses, c'est toujours galère assurée ! Au CM2 il faut se transformer en dompteur pour "mater" ces élèves qui sonr déjà au collège dans leur tête. Il
faut aussi se transformer en secrètaire pour la paperasserie pour le collège.



mémé Christiane 24/05/2012 16:13


Coucou! Il y a des jours comme çà! Le châle avec la fleur au milieu, il n'y a pas moyen d'en faire encore une ou deux le long des bords? Evidemment, pas trop loin, sinon ta fleur aura la tête à
l'envers sur le devant, mais l'idée me plaît bien. Courage, bisou

Hélène2.3 03/06/2012 10:13



Bon, j'ai tricoté plus vite que je n'ai répondu aux commentaires, donc tu as déjà vu la suite !



Evelyne 24/05/2012 10:37


Le soleil est là,ça va aller mieux.


Le châle beige est beau,mais le tuto n'est pas en francçais?


Amicalement

Hélène2.3 03/06/2012 10:13



Le tuto n'est pas en français mais le schéma est tellement clair que c'est hyper facile à tricoter.



virginie 24/05/2012 10:16


Aujourd' hui il fait beau et chaud.Ton moral va remonter un peut lol ainsi que tes élèves lol


Pour moi, je ne vois que des merveilles !!!! pas de bof !!!!


Bon courage


bonne journée


gros bisous

Hélène2.3 03/06/2012 10:12



Quand on n'a pas le moral on est souvent déçu par ce qu'on fait...



Elvezia 23/05/2012 20:20


Oui indéniablement la morosité est dans l'air ! et tu ne sembles pas épargnée. La faute au temps médiocre, peut être aussi trop de choses à faire pour peu d'énergie en réserve ... besoin de
soleil c'est certain ... besoin de vacances c'est indispensable. BON COURAGE. Bises. 

Hélène2.3 03/06/2012 10:12



Les vacances approchent. Le soleil revient. Donc le moral va mieux !



Lorence 23/05/2012 20:17

Le même moral que chez moi :-( Tes pouces iront surement mieux quand le soleil reviendra!

Hélène2.3 03/06/2012 10:09



Et puis je viens de découvrir un super ostéopathe



martine 23/05/2012 18:19


il y a des jours où rien ne nous plait, rien envie de faire, quand ça m'arrive justement je ne fais rien, car si je fais tout va de travers, heureusement ça ne dure par longtemps on va croiser les doigts pour que le soleil prévu de demain nous apporte aussi du courage!!!!!!

Hélène2.3 03/06/2012 10:09



Le problème avec moi c'est que je suis absolument incapable de ne rien faire de mes dix doigts ! Alors après je défais...