Citron ou cédrat ?

Publié le par Hélène2.3

Puisque l'automne est là, vous pouvez vous attendre à passer, avec moi, de la saison de la broderie à celle du tricot... L'arthrose des pouces ne facilitant pas le point de croix par temps humide ou froid, dans mon cas en tout cas.

Donc, voici le premier tricot de l'automne 2010 terminé. Et vous ne devinerez jamais de quoi il s'agit ! Quoi ? Vous avez déjà deviné ? Vous êtes trop fortes : bien sûr il s'agit d'un shawl/châle... Plus précisemment le citron commencé au printemps après l'avoir vu et revu sur ce blog de perdition.

citron

citron plat 

Il est réalisé en Malabrigo lace tricotée en double, couleur ochre pour être plus précise. Et je vous dirais même achetée ICI .

Comme j'ai bien du mal à vous montrer la couleur exact de mon châle qui hésite entre le citron, le citron vert et le cédrat, j'ai fafouillé dans mes photos pour vous montrer celle où je trouve la couleur la plus fidèle à la réalité :

citron

La seule modification que j'ai apportée au modèle initial est d'avoir bordé la base de mon citron d'un petit point d'écrevisse au crochet avec le fil employé simple pour lui donner un peu plus de tenue.

citron écrevisse 1

 

Malabrigo : c'est d'une douceur à tomber. J'ai beaucoup de mal à tricoter châles et écharpes avec autre chose. Pour rappel, avec Malabrigo Worsted

doudou shawl 2 Shawl carottes pélerine1 

 

...avec la mérinos et soie :

bleu vert 1 trendy rouge 1 trendy beige 1 trendy ciel 1

 

...et donc maintenant avec la Lace :

rambouillet citron volant

J'ai aussi reçu la Malabrigo Sock mais je la trouve un peu "sêche" à mon goût j'ai donc passe une petite commande de Malabrigo lace pour la tricoter en double avec la Socks : je vous tiens au courant !

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Zézé 24/09/2010 07:30



C'est superbe!


Je sens que tu vas nous montrer des tas de belles choses! Je te "sens" hyper à fond dans le tricot!............


Bisous



Annie-Marie 23/09/2010 20:39



Te voilà prête pour l'automne qui n'en finit pas de tarder et c'est tant mieux.



vinsareva 23/09/2010 18:50



Très joli Châle. J'ai hâte de voir tes futures projets.



ausra.ramonaite@gmail.com 23/09/2010 14:50



Magnifique collection des châles... Bravo!


Je confirme, Malabrigo est vraiment une laine très douce. Je suis en train de tricoter Haruni avec cette laine - que de bonheur...