Colmar

Publié le par Hélène2.3

Je vais me permettre d'être catégorique : Colmar est ma ville Alsacienne préférée ! Juste grande comme il faut, avec tout ce que j'aime : deux musées selon mon coeur (voir ICI), une mercerie de rêve (voir ICI), des rues délicieuses à parcourir... Voici donc, en images, un après-midi à Colmar.

petite venise 1  petite venise 2

La petite Venise

 

Koïfus swendi

Le Koïfus ( Je vous raconterai les éventails "ignorés" du Koïfus demain...)

 

tanneurs

La rue des tanneurs avec ses maisons très hautes car les peaux tannées étaient mises à sêcher dans les greniers, je crois...

 

Et puis, un jour de pluie, je suis entrée dans l'église Saint-Martin et j'ai découvert ce retable qui m'a semblé ensoleiller la nef... Bizarre, je ne l'avais même pas vu les années précédentes !

église retable

retable 1 retable 2

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très belles photos de Colmar, ma ville préférée en Alsace.
Répondre
V
<br /> <br /> Quelles magnifiques photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis de ton avis ,d'autant plus que ma grand mère bien que née à St Dié y a vécu toute sa jeunesse et y a épousé mon grand père,c'est beau l'Alsace !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre