Communion : enfin !

Publié le par Hélène2.3

Voilà plus d'une semaine que je vous promets quelques photos de la communion de Fiston...

Et bien vous allez y avoir droit maintenant !

C'était donc le dimanche 23 mai : plein soleil (et oui c'est rare par les temps qui courent...)

 

Cérémonie bien émouvante (mais ça, c'est intime donc pas de photos !)

 

Buffet sur la terrasse bien réussi. Il faut dire que je devais y réfléchir au moins depuis l'automne dernier...

 

J'avais demandé à Enzo ce qu'il voulait manger pour sa communion : normal c'était quand même une fête en son honneur !

Réponse :"du saucisson, du petit pâté en croûte, des pâtes, des tartes "

 

Pas franchement simple de faire un menu de communion avec tout cela ! Mais, en gardant bien sûr toutes ces choses, on est quand même parvenu à un repas de fête !

 

Vue d'ensemble

lettrestable 1table 2verrines

 

Menu :

 

Buffet d'entrées : saucisson, rôti de porc foid et sa sauce aux herbes du jardin, petit pâté en croûte, verrines, salade thaï, tomates cerises et asperges sauvages, batonnets de Comté, boulette de chèvre aux fines herbes et boulettes de Bleu de Malzieux pannées aux noisettes

 

En détails

 asperges

Oeufs brouillés au parmesan et asperges vertes sur poélée de champignons

 

crevettes

Donc, crevettes sur mousse de légumes verts et chantilly au curry

 

lentilles

Salade de lentilles à l'émincé de piquillos et aux échalotes grises

 

thon

Mousse rose de thon sur tartare de concombre, tomate cerise confite sur tapenade noire

 

tomates

Tartare de légumes croquants sur coulis de tomates aux oignons

 

Buffet de pâtes : penne à la carbonara, penne aux légumes, penne à la sauce tomate à la viande (Pas de photos car j'avais le service à assurer pour que tous mangent chaud...)

 

Buffet de desserts : tarte au chocolat, tarte aux fraises, tarte aux framboises, tarte aux amandes et au miel, salde de fraises à la vanille et au sirop de vinaigre basalmique, verrine de mousse chocolat noir sur émietté de sablés au chocolat blanc. Les photos sont un peu "arrière garde" car le temps que je mette en place les desserts et que j'aille chercher l'APN, le buffet s'était bien "déplumé" !

desserts 1desserts 2

  

Tenue de la maman du communiant

 lin marron 2lin marron 1

Sans oublier le tablier du dimanche pour servir les pâtes (Tu le reconnais Marie-Josée ? J'attendais une grande occasion pour l'étrenner !)

tablier.jpg

Publié dans Hélène

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup t'as présentation de ta table !!!!! beau travail  ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> l'idée d'écrire autour des plats est super originale!!!!<br /> <br /> <br /> A retenir!!<br /> <br /> <br /> brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un travail titanesque, pour un résultat fort appétissant...<br /> <br /> <br /> Ta présentation très originale est une idée que je retiens pour ma future pendaison de crémaillère !<br /> <br /> <br /> Bises et bon diamnche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Quel joli et délicieux buffet! Enzo a eu ce qu'il souhaitait et c'était le plus important!<br /> <br /> <br /> Quant à moi, je suis "honorée" de voir que tu avais chois d'inogurer le tablier pour une si belle occasion!!!<br /> <br /> <br /> Très bon week-end! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> trop super ta presentation  pour le buffet<br /> <br /> <br /> bizzz mamy gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bravo pour ce beau buffet,tu es une femme qui sait tout faire.belle organisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> eh, bien, je suis tres impressionnée ! quel travail ! ta présentation est aussi tres sympa.<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot sur mon blog, ça m'a fait tres plaisir .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> quel beau buffet !!!<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle organisation !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bravo! Ca à l'air super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre