Couture : réparation !

Publié le par Hélène2.3

L'été dernier, en fermant la porte de la voiture, ma nièce a coincé ma tunique en lin. Résultat :

accrocs

Je l'aime cette tunique : c'est une de mes première réussite couturière ! J'ai pensé "raccomoder" ces accrocs mais je ne le "sentais" pas car ils étaient quand même de belle taille... Que faire ? Je me suis dit que le plus simple serait peut-être le plus réussi. J'ai donc acheté des fleurettes thermocollantes, les plus discrètes possibles. Résultat :

 dimanche 12 05 001

Seul problème : les accrocs étais sur l'arrière de la hanche. Donc pour rappeler ces fleurs collées sur "limite la fesse droite", j'en ai aussi placé quelques unes sur le devant de la tunique. Je vous montre pas repassée, même pas sur cintre, juste étalée sur le carrelage...

dimanche 12 05 003

dimanche 12 05 002

Je reconnais que ce n'est pas du grand art mais ça me permettra de porter mon ensemble encore un an de plus au moins...

Publié dans Couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour ...<br /> <br /> <br /> Très très bonne idée, il aurait été domage de ne plus porter cette jolie tunique...<br /> <br /> <br /> Bisous...Marie<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et puis c'est une de mes tenues favorites de l'été ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal, rattrappage efficace et finalement bien réussi !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et puis rapide... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> perso je trouve  ca bien sympa et doit avouer que c'est une méthode qui me plait bien et m'arange surtout car avec mes talents de grande couturière  c'est idéal pour moi lollll<br />   <br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et puis c'est hyper rapide... Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien camouflage réussi avec ces délicates fleurettes, peut-on savoir d'où elles viennent ? Les motifs sont en général très enfantins ou ados pour ce genre de reprises ... Cest joli en tous cas<br /> !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai trouvé ces fleurettes dans une mercerie à Roanne. Bon week-end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Au moins, tu pourras la remettre. J'aime bien tes petites fleurs.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cela m'avais mise en colère l'été dernier car j'aime beaucoup cet ensemble. Va falloir que je prévois de me refaire le même pour l'été prochain...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est ce que je fais aussi ! mais j'ajoute quand même quelques points de couture, car au lavage ces applications ne tiennent pas toujours ...<br /> <br /> <br /> ben oui, ce n'est pas que pour les gosses <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je verrai au premier lavage... D'un autre côté tu m'inquiètes un peu : je vais aller ajouter quelques points !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Si tu ne le dis pas, personne ne saura que as rafistolé ta tunique. Il est vrai également que si tu t'étais contentée d'en mettre sur la fesse, tes fleurs auraient attiré les regards vers cet<br /> endroit. Lol<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est ce que je me suis dit... Bises<br /> <br /> <br /> <br />