Double plantage !

Publié le par Hélène2.3

Quitte à "se planter" autant le faire en bonne compagnie !

J'avais envie depuis longtemps de tricoter un shawl pour ma complice Christiane car ne dit-on pas que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ? Et bien qu'on se le dise : "Les tricoteuses qui tricotent beaucoup pour leur entourage ne reçoivent guère de cadeaux tricotés..." Donc je me suis dis que j'allais tricoter un shawl pour Christiane : difficile, plein de dentelle, avec une construction un peu surprenante pour une excellent tricoteuse (ce qu'est Christiane, n'en doutez pas !)

J'ai cogité longtemps, noirci des tas de pages avec des points, des calculs... cela est rare chez moi qui tricote plutôt "au fil des aiguilles" ! J'ai commencé mon shawl par le haut donc quand on se trompe ou que le modèle ne convient pas, on a 180 mailles par rang à défaire à chaque fois. Un petit point d'écrevisse doré pour finir l'affaire avec une pelote de Gyp's Anny d'Anny Blatt qui m'attendait depuis longtemps déjà...

shawl Christiane 001

Voici donc fini le shawl "Christiane". Cette première étape fut plutôt réussie si j'en crois le contentement de ladite Christiane... Et bien sûr j'ai écrit le tuto en même temps. shawl Christiane 007 

Vous ne voyez pas où est le plantage ? Attendez, il arrive !

J'envoie le tuto à Christiane... Elle sue, s'échine sur mes notes... finit le shawl parce que c'est une pro mais en "bidouillant" tout du long ! Voici quand même sa version du shawl "Christiane" fini :

Shawl Christiane 1 Shawl Christiane 2

Il est superbe je trouve. Pas vous ?

Et puis ses photos... Je suis jalouse !

 

Donc résultats

1. Je me suis largement planté dans mon tuto !

2. Christiane, pour une fois, n'a pas été capable de ratrapper la sauce !

3. Ce seront donc deux pièces uniques !

 

Si certaines de vous sont un peu maso, je veux bien leur envoyer le tuto tel qu'il est mais ne comptez pas sur nous pour vous dépanner ! Ce sera un ouvrage sans bouée ni filet...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> châle finit à voir sur mon blog , je t'envoie les dernières corrections dans la journée là je vais dodo <br />
Répondre
F
<br /> bonjour reçois tu mes corrections ?? <br />
Répondre
H
<br /> <br /> OUI ! Sauf que je n'avais pas allumé mon ordi hier, trop de boulot... Je vais profiter du week-end pour corriger tout ça. Merci de ton aide !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Personnellement, si le tuto n'est pas suffisamment clair, je sais très bien que je n'y arriverai pas. Lol.Lol<br /> <br /> <br /> J'ai fait le Genver et le St Guénolé (sans problèmes) Les explications étaient très claires mais si toi-même tu as des doutes, ne demande pas moi????<br />
Répondre
H
<br /> <br /> rassure-toi, je ne te le demanderai pas ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène! Il a encore neigé cette nuit et il fait bien froid! Pas trop "prise de tête" nos lectrices! Je ne connais pas Flo (ou Clo) mais j'ai toute confiance en Sonia (FéeFolle) elle va te<br /> réécrire çà (et le tricoter dans la foulée) en deux temps trois mouvements, elle est douée! A bientôt, bon week end<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai déjà commencé à recevoir ses corrections : en plus c'est une "rapide"...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe comme à votre habitude<br /> <br /> <br /> je serais bien tentée.... <br /> <br /> <br /> mais pas pour tout de suite<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Attends donc que quelqu'un se soit "collé" à la relecture pour corriger toutes les bourdes, c'est plus sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est très joli.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, Oh ma fidèle lectrice !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont superbes ces chales mais je passe mon tour:-).
Répondre
H
<br /> <br /> Je te comprends...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> inutile ! je ne serai pas au niveau, déjà que je me plante souvent avec des tutos bien faits, là je risquerais de me retrouver avec une serpillère...<br /> <br /> <br /> les 2 pièces uniques sont cependant très chouettes !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il vaut mieux que tu tricotes un shawl plus facile, c'est vrai... Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> sniff rien reçu<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Problème règlé !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ben si j'en faisais des plantages comme ca...qu'est ce que j'en serai fiere...lol<br /> <br /> <br /> comme je le disais a Christiane, ils sont sublimes tous les deux<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quand je serai à la retraite (bon ce sera dans longtemps) peut-être que je le reprendrai ce tuto...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonjour je viens du blog de christiane et comme je suis maso j'aimerai le tuto , merci<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je viens de te l'envoyer sur ta boîte mail.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Plantage où pas ils sont magnifiques tous les deux .<br /> <br /> <br /> Bises Aline<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Mais ce seront des pi-ces presque uniques !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Même si ce shawl à des defauts ( que je ne vois pas ) vous avez toutes les deux fait une merveille.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Avec autant de points différents on ne voit guère les défauts... Heureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> beau défi vu chez Christiane, superbes ouvrages bien tentants, sauf le haut qui me semble trop ajouré, à mon goût  ... c'est de l'Art ! félicitations !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et comme toute oeuvre d'art on ne peut pas le refaire à l'identique... Et c'est tant mieux quand c'est une "prise de tête" telle que celle là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un grand bravo à toutes les deux ! Ces shawls sont magnifiques ! Mais je laisse cet exercice aux pro du shawl !!! lol<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi je leur le laisse !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Double plantage, mais joli résultat... ne t'en veux pas trop, tu nous concoctes des tutos très clairs, très bien faits, une petite erreur, ce n'est pas grave... et ça me permet de me dire que ça<br /> arrive aussi aux pros comme Christiane et toi.<br /> <br /> <br /> J'ai presque fini l'étape 3 du KAL (tu vois, je ne suis pas en avance), j'y prends beaucoup de plaisir, merci.<br /> <br /> <br /> Au fait, tu n'as jamais envisagé de faire des tutos pour tes sublimes boucles d'oreilles ??  vu tes tutos de<br /> tricot, ça serait un grand plaisir, je pense... mais je sais tes journées n'ont que 24 heures...<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ajoute à ça que je suis une grosse dormeuse et qu'il me faut mes huit/neuf heures de sommeil par nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> BONJOUR JE TROUVE LE CHÄLE DE TOUTE BEAUTE AVEC CES DIFFERENTS POINTS .J'AIMERAI BIEN SI POSSIBLE AVOIR LE TUTO POUR AVOIR LE PLAISIR DE LE FAIRE , J'AIME TOUT CE QUI SORT DE L'ORDINAIRE ET<br /> UN PEU CASSE-TÊTE.MERCI D'AVANCE. BONNE JOURNEE.CLO.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je viens de te l'envoyer ! Bon courage...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ... même avec le plantage, ils sont très beaux. Bravo à vous deux.<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises neigeuses ici, elle avait fondu hier et elle est revenue cette nuit, une fine couche !!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ils sont beaux mais on ne sait pas bien si on serait capable de les refaire...<br /> <br /> <br /> <br />