Ebersmunster : et oui, encore !

Publié le par Hélène2.3

façade

 

Ce sont donc mes troisièmes vacances en Alsace et ce sera donc mon troisième billet sur Ebersmunster et son église baroque !!!!

générale chaire

 

L'année dernière, j'y avais passé pratiquement une après-midi complète pour y prendre les photos nécessaires au projet mené dans ma classe cet hiver.

baldaquin

Il me fallait absolument telle photo d'un décor, telle photo de tel ange de telle chapelle... Je ne vous dirais pas que cela m'avait ennuyé car ce serait mentir mais disons que j'y étais un peu pour raison professionnelle.

chaire

La classe à P.A.C. (projet d'action culturelle) est finie : mes élèves ont réalisé six panneaux inspirés de la peinture baroque. Ce sont des allégorie de la musique, de la danse, de la peinture, de l'architecture, de la sculpture et de l'opéra. Ils sont incollables sur les opéras d'Haendel, ils sont capable de vous expliquer la différence entre un opéra et un oratorio : de bien bons souvenirs pour certians/beaucoup d'entre eux et en tout cas pour moi !

fenêtres 

Donc, cette année, Ebersmunster en famille, l'APN en goguette pour prendre les photos qui me faisaient envie... Et je dois reconnaître que le nouvel APN est vraiment mieux nottament pour prendre les détails un peu lointains. Vous verrez cela encore mieux demain puisque je vous ai préparé une série de photos spéciales "anges".

anges 

Allez, encore quelques photos, juste pour le plaisir...

 

baldaquin

orgue

plafond

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thierry 26/08/2010 01:51



merci à vous de partager vos souvenirs de vos passages dans notre petit village


bonne continuation à vous et encore plein de belles découvertes à nous faire partager !


TM - adjoint au Maire d'Ebersmunster



allibert 23/08/2010 18:35



c est un plaisirs de voir et de lire votre reportage de vos vacances  cela me donne envie  deretourner en Alsace merci



brigitte 23/08/2010 12:45



Merci de ces beauxx reportages sur cette Alsace que j'aime tant!!Un régal pour les yeux et en plus j'apprends plein de choses!


bonne journée


brigitte



magali 23/08/2010 11:47



C'est magnifique



vinsareva 23/08/2010 08:07



Superbes photos!