Encore du tricot

Publié le par Hélène2.3

Décidemment j'avais vraiment plein de pulls à finitionner ! Il faut vous dire que le montage des tricots n'est vraiment pas la partie que je préfère. Je dois reconnaître que tant que ma maman était vivante, elle me montait bien souvent mes ouvrages...

Maintenant je m'y colle toute seule et souvent les pulls finis mais non montés attendent un peu longtemps dans un de mes paniers.

 

Donc un pull vert (comme souvent),

large (comme très souvent),

en coton (comme presque toujours)

luxury 1

Luxury Cotton de chez Rowan. C'est la bonne affaire du moment cette laine car, sur ebay, on la trouve souvent à trois francs six sous dans de chouettes couleurs. Je viens d'aller voir, il y a des couleurs à moins de 2 euros la pelote. Un mélange agréable à tricoter, à porter... et à laver : 50% coton, 45% viscose et 5% soie. C'est un fil un peu lourd qui donne un beau tomber aux tricots.

Un point tout simple avec des rangées de jours

luxury 3

Une encolure finie au crochet puisque j'ai tricoté le pull en une pièce, sans coutures aux épaules. Des manches commencées par le bas pour quelques rangs en point de vagues.

luxury3

Bon je crois que je vous ai tout montré pour le moment... Ah non, il faudra que je vous montre mon nouveau shawl, vert, un "Rambouillet"... C'est mon premier ouvrage pour la vente de la paroisse protestante de Montbrison. Dès qu'il sort du blocage, je vous poste des photos !

luxury 2

Publié dans Tricot

Commenter cet article

vanille09 26/06/2011 20:42



coucou


tu es une vraie fée du tricot,a chaque fois ce sont des merveilles que je decouvre,merci pour le partage


bisous



vinsareva 26/06/2011 08:57



Tu as bien fait de le monter. Il est très beau.