Et oui, encore un châle/shawl...

Publié le par Hélène2.3

Et le pire c'est que ce ne sera pas le dernier : vraiment pas !!!

Il faut dire que cette taille de tricot convient parfaitement à mes pouces arthroseux (Bobn d'accord ce mot n'existe pas mais vous avez compris ce que je voulais dire non ?!). Et puis quand on commence à tricoter des belles laines (donc chères voire très chères) il vaut mieux en acheter 3 écheveaux que 12 ! Ajouter à ça que mon armoire à pulls est plus que débordante : j'ai 50 ans et je tricote depuis que j'en ai une quinzaine !!! DH n'aime pas trop porter du "tricoté main" et Fiston refuse vigoureusement tout pull fait par maman depuis son entrée au collège...

Bon je crois que j'en ai fait assez pour me trouver des excuses pour tricoter autant de châle/shawl...

En fait la seule et unique raison c'est que j'aime tricoter ces pièces légères (presque toujours) délicates et rapides (bien souvent). Ajoutez à ça que je ne sors jamais sans un truc autour du cou et vous aurez un tableau complet de l'affaire.

 

Donc problème du moment : j'ai une grosse envie de gris ! Mais parfois trop de gris c'est un peu tristoun... Donc il me fallait un châle multicolore pour égailler les jours "intégral gris". En me baladant sur le net j'ai découvert que NORO faisait une laine fine multicolore coton, soie et une lichette de laine. J'en ai commandé deux écheveaux pour la tricoter en double puisqu'elle était hyper fine. Problème : les coloris ne correspondaient pas sur les deux pelotes. Ceci vous explique que sur le haut du châle j'ai obtenu un chiné alors que sur le pourtour les rayures sont monochromes.

shawl multico 2

 

En tout cas je ne suis toujours pas une fan des laines NORO que je trouve chères et pas vraiment douces...

shawl multico 1

Pour le modèle, deux versions assez proches que vous trouverez (en français et gratuits !) soit sur le blog Yes we shawl (C'est le Shawl I Stay or Shawl I go ?) soit sur le site de Tricotin (C'est le modèle Weavers Wool Mini Shawl).

Publié dans Tricot

Commenter cet article

zabelle 18/11/2010 17:21



Il est très sympa ton châme , bonne humeur assurée!


bonne fin d ejournée



MoMoCraCra 16/11/2010 05:31



En parlant de Noro, j'ai acheté de la Amazing de Lion Brand Yarn qui s'inspire de ces fils. 47% d'acrylique mais au moins, c'est doux... Très chouette association pour ce châle...



carolaluciole 15/11/2010 19:32



Il est superbe ton châle, très joli travail.


Bonne soirée et bisous du nord.