J'ai besoin de votre aide !

Publié le par Hélène2.3

Pendant les vacances de février

j'ai inventé un shawl tout en dentelle.

Je vous le montre !

bleu canard 7

Christiane ayant demandé grace au moins pour la relecture de celui-ci (Il faut dire que je lui mène un train d'enfer depuis qu'elle s'est proposé pour la première relecture de shawl !), Virginie et Sonia vont "s'y coller" mais la première a quelques bricoles à finir alors que la seconde est en plein déménagement. Conclusion : il vous faudra attendre un peu pour mettre ce modèle sur vos aiguilles !

 

Si j'ai besoin de votre aide c'est que je ne trouve pas de nom qui me plaise pour ce shawl. Vous avez des idées, vous ? Vous voulez bien me les dire pour que je baptise ce modèle ?

bleu canard 6 

Kaleïdo de La Droguerie, 200g,

couleur Rêves d'Antilles

(92% bambou et 18% lin)

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Superbe, ce Vent bleu!!<br />
Répondre
M
<br /> "brise printanière", voici ma proposition...<br /> <br /> <br /> et je le réaliserai avec plaisir dès qu'il sera en ligne, il est superbe!<br />
Répondre
J
<br /> La couleur est sublime !<br /> <br /> <br /> Il m'évoque la queue d'une sirène avec ses écailles,Je verrais bien un nom s'y rapportant: "Le chant des sirènes"<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène! Elles vont se régaler les filles, il est très beau. Pour le nom, je rejoins l'idée du nom de la laine, c'est beau nom et bien évocateur! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> ce chale a la couleur des mers froides pourquoi pas "mer baltique"<br />
Répondre
M
<br /> ils sont très beaux ces châles<br /> <br /> <br /> un shawl, c'est un chale tricoté ensemble entre blogueuses? je ne connaissais pas ce terme ;<br /> <br /> <br /> vous le réinventez , et c'est superbe;<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je te fais une petite leçon rapide de vocabulaire...<br /> <br /> <br /> shawl = châle. C'est, en fait, le mot anglais qui a été mis à l'honneur pour se démarquer des châles que portaient nos mamans voire nos grands-mères<br /> <br /> <br /> Un tricot en commun s'appelle un KAL. C'est encore un sigle anglais qui veut dire (enfin je le crois) knitting along =tricot au long cours...)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et pourquoi pas le nom d'une des îles des Glénans où parfois la mer a la couleur de ton châle ?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai finalement pris tout le nom de l'archipel : merci de l'idée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Qu'il est beau ! comme certaines, je trouve que "Rêves d'Antilles" lui va bien, ou "Lagon bleu", ou un nom breton lié à une des nombreuses jolies villes de cette région, ou à la dentelle des<br /> coiffes bretonnes...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
F
<br /> Ton magnifique châle, il est sublime ! j'adooooooooore !<br /> je propose Rêve de Topaze ou bien Nuage des Caraîbes ou tout simplement Caraibes ou bien encore Plume de paon<br /> bravo<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ton "rêve de topaze" m'a bien tenté... Plumes de paon me plaisait bien aussi : que c'est difficile de choisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Caraïbes ?? en tout cas il est très beau...<br />
Répondre
C
<br /> ça irai avac la couleur : reverie ???<br /> <br /> <br /> il est très joli en tout cas<br />
Répondre
Z
<br /> je verrais bien les ptits croissants...<br /> <br /> <br /> gourmandise quand tu nous tiens...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
B
<br /> Il est magnifique ! Tout naturellement, je pense à un nom breton <br /> <br /> <br /> Ca y est j'ai bloqué le Locronan, maintenant c'est le tour du rayé marin.<br /> <br /> <br /> Bon we<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi aussi je pense presque toujours à un nom breton...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pour le nom, il me semble que tes autres modèles portent des noms de villes bretonnes...<br /> <br /> <br /> donc pourquoi pas un nom de ville bretonne sur la cote (pour rappeler le bleu de la mer)<br /> <br /> <br /> par exemple et au hasard : Livroac'h<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je veux savoir : c'est où Livroac'h ? Je ne connais pas encore la côte nord de la Bretagne mais ça viendra !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh que je l'aime !!! je le veux !!!! bravooooo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Virginie et Sonia sont en train de le tester... Patience !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Re bonjour. Que je suis bete. Ce nom est déjà pris chez annette P..., donc je propose " reves d'antilles ".<br />
Répondre
A
<br /> Il est magnifique. Dès qu'il y aura le tuto je le ferais, j'adore.<br /> <br /> <br /> Comme noms ce qui me vient à l'esprit c'est "légèreté" ou "transparence"<br /> <br /> <br /> Arlette<br />
Répondre
T
<br /> Transparence<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup la couleur. Il a l'air très léger. Je propose " brise d'été ". Bon week end.<br />
Répondre
B
<br /> je viens de chez candida et un mot : magnifique ! pourquoi pas (réve de douceur ) un peu du nom de la pelote de laine !<br />
Répondre
V
<br /> Il est vraiment magnifique. Très aérien, je trouve. KAL Aérien?<br />
Répondre
M
<br /> MAGNIFIQUE ..............BRAVO<br /> <br /> <br />  JE DIRAIS " NUAGE D'ETE " merci pour vos magnifiques châles que j'adore<br /> <br /> <br />  (même si je ne comprends pas toujours , je reste en admiration)<br /> <br /> <br />    Amitiés de Normandie<br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR,<br /> <br /> <br />  Comme il est beau..j'aimerais beaucoup le réaliser, c'est une pure<br /> merveille<br /> <br /> <br />  Pour un nom  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> transparence<br /> <br /> <br /> printemps éclos<br /> <br /> <br /> légèreté<br /> <br /> <br /> volupté<br /> <br /> <br /> cristal d'épi<br /> <br /> <br /> limpidité<br /> <br /> <br /> délicatesse<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très joyeuse journée.<br /> <br /> <br /> C'est toujours avec joie que je découvre vos emails.<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Myriam<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Que d'idées !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Au moins, je sais à quoi il ressemble maintenant hhihihihihi<br /> <br /> <br /> Ce matin , j' imprime tes explications et je le commence youpiiiiiiiii j' ai terminée le collier en perles et le chale marin va prendre son bain ce matin.<br /> <br /> <br /> Tu trouveras d' ici là, un beau nom pour ce beau châle<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
Moi je pensais à Legereté mon mari lui à Charleston.
Répondre
H
<br /> <br /> Transmets mes remerciement à "Monsieur" : ce n'est pas si souvent que la gente masculine se préoccupe de tricot...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou...<br /> <br /> <br /> Quel beau travail !!! Il est magnifique...<br /> <br /> <br /> Mais aucune idée pour le  baptiser...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un agréable week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous...Marie<br />
Répondre
L
<br /> Il est magnifique ce châle, félicitations pour le modèle.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, je vous propose de le baptiser "Rêve d'Antilles". Ce nom lui conviendrait parfaitement.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> Et pourquoi pas Christiane ???? pour une fois qu'elle ne pouvait t'aider elle sera là tout de même ...<br /> <br /> <br /> En tous cas il est magnifique .... <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Un peu d'attention élève "Soinou" ! J'ai déjà inventé un shawl au nom de ma complice... Bon week-end de Pâques à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu as pas mal de noms bretons, pourquoi pas "dentelle ligérienne" ... <br /> <br /> <br />  bisous et bon week-end<br />
Répondre
J
<br /> Il est magnifique et semble léger comme un <br /> <br /> <br /> "Souffle de vent" ou une "brise d'un soir"<br /> <br /> <br /> Ce sont mes propositions... J'ai hâte de le tricoter.<br /> <br /> <br /> ..Belle  journée<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique aussi celui-là ! Mais il ne doit pas être simple à réaliser.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne pas le nommer du nom de sa couleur ? Ce serait bien "Rêve d'Antilles" non ?<br /> <br /> <br /> Cela évoque le soleil, les vacances etc, on en a tellement besoin.<br /> <br /> <br /> Beau week end, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
M
<br /> Oui, Rêves d'Antilles serait le nom parfait!<br /> <br /> <br /> Ou encore le Freedom Shawl!<br /> <br /> <br /> Très très beau, soit dit en passant!<br />
Répondre
F
<br /> il est si joli et délicat ! je propose<br /> <br /> <br /> Alexandrine<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> il est superbe ! et pourquoi pas le nom de la couleur de la laine "rêves d'Antilles"....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre