Je finis aussi les shawls ! (2)

Publié le par Hélène2.3

Une bourrette de soie achetée en 2011 mais à laquelle je n'arrivais pas à trouver un modèle... Commencée quatre ou cinq fois et toujours défaite ! C'est un fil particulier : cartonneux malgré la soie et sans aucune souplesse...

laine Habu

Habu - 2/10 Kusaki zome, color 26 - Acheté chez Gwenola mais n'est plus en vente ni chez elle ni directement chez Habu. Quand je vous disais que je l'avais achetée il y a longtemps.

bourrette 3 

Tricotée tout simplement : un peu de jersey + un peu de point mousse + quelques rangs de point diamant + un arrêt en picot pour renforcer le côté précieux. Par contre j'ai pris dea aiguilles assez grosses, n°5 pour tout vous dire, pour avoir un côté "résille".

bourrette 6

bourrette 2

bourrette 5

bourrette 4

bourrette 1

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> tout simplement superbe !<br /> <br /> <br /> peux-tu m'expliquer comment on défini s'il faut ou non, doubler le fil ?<br /> <br /> <br /> merci pour tout<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'ai tricoté en simple pour avoir ce côté tout léger...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli aussi!<br />
Répondre
J
<br /> Un bijou....il me plaît vraiment ,à la fois discret et chic!Bizz et j attends avec impatience ton suivant.....Bizz<br />
Répondre
B
<br /> Il ma plaît beaucoup !<br />
Répondre
C
<br /> Ne dit on pas " tout vient a point a qui sait attendre " Félicitations, il est magnifique  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'en suis persuadée en tout cas pour les laines. Quand ce n'est pas le bon moment on est partie pour défaire !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est peut-être "simple" mais l'effet est superbe<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
M
<br /> Il est beau, tu as su patienter pour te faire un bel ouvrage précieux. Pour tes soirées d'été il sera parfait.<br /> <br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
J
<br /> Tu as eu la bonne inspiration, il est vraiement magnifique !<br /> <br /> <br /> Comme quoi il faut savoir attendre le bon moment !<br />
Répondre
V
<br /> A te lire, ce fil n'  pas l' air facile a se tricoter s' il est cartonneux !!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, avec de grosses aiguilles, ça donne un joli rendu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Hélène...<br /> <br /> <br /> Finalement tu as trouvé le bon usage... c'est magnifique..<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous ...Marie<br />
Répondre
S
<br /> trop beaux tous ces shawls. félicitations.<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br />
Répondre
T
<br /> Magnifique! Bravo avec une jolie couleur pour le printemps.<br />
Répondre
M
<br /> Je pense que tu as fait le bon choix, les grosses aiguilles vont faire passer le côté carton de la bourrette. Enfin perso, moi, ce que je n'aime pas à la bourrette, c'est l'odeur! lol, bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est marrant mais je n'avais même pas remarqué ! Je viens d'aller "renifler" mon shawl et je n'ai rien senti de spécial...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Joli, aérien, pourtant, ce fil doit être "spécial" à tricoter, non ?<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est limite si on ne dirait pas du papier torsadé...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est très beau. Bravo.<br />
Répondre