KAL de printemps : tricoter un shawl rayé !

Publié le par Hélène2.3

Cette fois-ci je vais faire très très fort !

Le 23 février, je vais lancer quatre,

oui vous avez bien lu,

QUATRE shawls en KAL en même temps !

Comment cela est-il possible, vous dites vous ?

Regardez...

shawl marin 2

rayé 1rayé 4

En fait je vous propose de tricoter un shawl rayé...

Le modèle sera le même mais vous pourrez choisir les rayures qui vous conviendront. Vous pourrez aussi choisir la taille de shawl que vous préférerez.

 

Un petit shawl marin, pour l'été qui finira bien par arriver ? Ou, en tout cas, une petite douceur à se poser sur les épaules pour les longues soirées en terrasse...

shawl marin 1 

Un bon gros shawl d'hiver ?

 rayé 6

 

Un shawl plein de couleurs ? On peut même s'en tricoter plusieurs si on hésite sur les couleurs...rayé 7

 

Un shawl précieux avec les rayures arachnéennes ? Celui qu'on peut porter pour "réchauffer" un peu une tenue de cérémonie... Le printemps, c'est la saison des mariages et des communions, non ?

shawl marine 008

 Je me propose, dans les jours qui viennent, de vous montrer quelques associations de laines qui devraient donner de beaux résultats. Précision capitale : c'est un shawl vraiment pour toutes ! Très facile à tricoter : si vous savez tricoter le jersey endroit, le jersey envers et faire un jeté, ce modèle est pour vous !!!!

 

Allez, on commence les idées de laines demain !

Christiane, tu as vu, même pas besoin de te faire relire le tuto pour un shawl aussi facile : je grandis...

Première étape donc le 23/02/2013 mais une petite étape pour permettre aux retardataires de recevoir leurs laines ou de fouiller dans leur stock !

Publié dans KAL Rayures

Commenter cet article

catherine 23/02/2013 15:13


Pour moi se serra 1 hiver avec des restes de laines de chez Phildar et 1 été en coton et bambou dans les tons de vert et blanc. Je suis impatiente de voir le résultat.

Hélène2.3 26/02/2013 16:39



Moi aussi je suis impatiente de voir LES résultats !



caro 17/02/2013 14:01


celui me tente vraiment beaucoup


je regarde si j'ai du coton qui conviendrait dans mon stock 


si oui je me joins au groupe

Hélène2.3 20/02/2013 17:37



Bienvenue à toi !



Annick 16/02/2013 12:37


Merci de ta réponse Bon week end à toi aussi et surtout Bon tricot

toune38 16/02/2013 09:27


coucou,,, ça me tente bien, ya longtemps que j'ai pas fais un kal tricot et j'ai plein de laine à écouler!!, un petit chale d'été pour les vacances en bretagne..........alors pourquoi pas,
j'attend la suite des infos @ bientôt

Hélène2.3 16/02/2013 12:32



à bientôt...



Kalypso 15/02/2013 19:51


Super. Merci.


Bonne soirée,

CricriDesRoseaux 15/02/2013 18:19


Bonjour,


Je me sens prête pour un des 4


j'ai des photos de mon dernier shawl St Guénolé mais le mail me revient en message d'erreur Pouvez vous me contacter par mail Merci

Hélène2.3 16/02/2013 12:30



Et lequel vas-tu choisir ? Je t'envoie mon adresse par mail...



Lorence 15/02/2013 18:15

Ho le marin, la vilaine tentatrice.....

Hélène2.3 16/02/2013 12:30



Il est beau, n'est-ce pas ? Moi, je l'adore en tout cas !



Evelyne 29 15/02/2013 16:56


Je ne pourrai pas le faire dans l'immédiat car on est en voyage jusqu'en mai au maroc,mais je retiens l'idée du 3ème qui est très joli.

Hélène2.3 16/02/2013 12:29



Je ne vais quand même pas te plaindre !



martichat 15/02/2013 15:52


ah ! du facile, c'est pour moi alors, je ne m'arracherai peut-être pas les cheveux alors...

Hélène2.3 16/02/2013 12:29



Je ne voudrais pas être cause de ta calvitie...



Simone 15/02/2013 14:44


ils sont superbe, le choix va être difficile pour les tricoteuses.


bises et bon week-end

Hélène2.3 16/02/2013 12:29



Ca c'est sûr !



maty 15/02/2013 14:13


Je suis partante, j'ai plein de pelotes orphelines, ça tombe bien !


Ce modèle ira beaucoup mieux pour moi que le bleu océan qui dort pour le moment en attendant des jours meilleurs.


Belle journée, bises,


maty

Hélène2.3 16/02/2013 12:28



Les jours meilleurs arriveront bien...



poulin-sylvie 15/02/2013 13:02


j'ai trouvé le chemin pour te laisser des commentaires, super !!

Hélène2.3 16/02/2013 12:28



Youpi !!!



Nini79 15/02/2013 12:54


Je ne sais pas si je pourrais être au rendez-vous, mais à choisir, ce serait l'avant-dernier, le shawl plein de couleurs...


Bises et belle journée.

Hélène2.3 16/02/2013 12:28



C'est le plus flatteur je crois...



Vinsareva 15/02/2013 12:45


Il me tente bien ce Kal.

Hélène2.3 16/02/2013 12:27



N'hésite pas !



annick 15/02/2013 10:44


Bonjour tes châles sont très beaux mais pourquoi ne peut on pas agrandir les photos pour mieux voir les motifs et l'ensemble?Merci


Annick

Hélène2.3 16/02/2013 12:27



Comme on a tous les détails avec les tutos, cela ne me semblait pas nécessaire... Bon week-end.



virginie 15/02/2013 10:13


4 j' ai pris peur moi !!!!!!! mais en fait, 1 pour chaque saison hihihihihi


J' ai déjà du retard , mais avec tes idées de laines, peut être que ça va faire le déclique même si j' ai déjà mon préféré lol


bonne journée


bisous

Hélène2.3 16/02/2013 12:26



Il n'y aurait pas quelque laine que tu aurais en stock et que ce projet te permettrait d'utiliser ?



christine 15/02/2013 09:37


Bonjour


Je serais bien partante pour un châle tout simple. Mais j'hésite entre le bon gros châle d'hiver (12 cm de neige ce matin en plaine d'Alsace) et le châle précieux. J'attend de voir vos
propositions de laines. Meric pour toutes ces idées.

Hélène2.3 16/02/2013 12:26



Les deux resteront sur le blog, tu auras toujours le temps de les faire l'un après l'autre.



Tout chocolat 15/02/2013 08:49


C'est bien tentant .


Je pars en déplacement jusqu'au 23 donc je ne suis pas sure de pouvoir me connecter dr'ici là.

Hélène2.3 16/02/2013 12:25



Rassure-toi, on fera une petite première étape pour attendre les retardataires.



mémé Christiane 15/02/2013 08:42


Hi! Hi! No coment! Bisou

francoise 15/02/2013 08:38


Oh j'aimerais faire ce joli châle !!!!!!!!


J'attends les conseils pour la laine, je la commande et je vous suis.


Merci pour cette bonne idée

Hélène2.3 16/02/2013 12:24



Bienvenue à toi !



nicolek 15/02/2013 08:36


ah c'est superbe.......un beau modèle tout simple


bisous   nicole

Hélène2.3 16/02/2013 12:24



Et puis tout simple à tricoter aussi...