KAL Genver (étape 4) : vous saurez tout pour finir votre shawl !

Publié le par Hélène2.3

Voici donc la quatrième étape de ce KAL. Cette fois-ci je vous ai mis toutes les indications pour finir votre ouvrage. Si néanmoins votre shawl vous paraissait trop petit à la fin des rangs que je vous ai préparés, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'envoyer un mail : je vous ferai autant de rangs que vous voulez.

 

Je sais qu'une personne au moins a trouvé que mon tableau était difficile à comprendre. Je dois reconnaître que, pour moi, il est beaucoup plus rapide à faire. Je lui ferai l'explication à "l'ancienne mode" mais cette semaine je n'ai vraiment pas eu le temps !

 

Pour les explications en PDF, c'est ICI

Et pour quelques photos de mes deux Genver déjà finis, c'est maintenant !

NORO 1

NORO 2

Pour celui-ci, j'ai fait la bordure dans une autre laine : c'est une idée bien pratique quand on a pas pensé à garder assez de laine pour la bordure...

 

Genvers 4

Genver 1

Publié dans KAL Genver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'ai déjà bien avancé mais je me suis rendue compte que 2 pelotes ne seront pas suffisantes, je viens de repasser une  commande ce qui va me ralentir un peu... je t'enverrai une photo<br /> bientot , en tout cas merci encore, et les explications sont bien claires, le chale facile, bref, tout va bien !<br />
Répondre
M
<br /> merci Hélène, ton tuto est très sympa,<br /> <br /> <br /> bravo pour tes deux superbes châles avec une lègère préférence pour le gris  hihi<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène! En fait, je ne sais pas combien j'ai de mailles, parce que chaque fois que je veux compter je suis distraite et j'oublie de continuer... J'aime beaucoup la bordure contrastante.<br /> Merci pour ce travail, tu es une vraie mère pour guider nos pas, mais non, nos mailles. A bon entendeur.... Bisou<br />
Répondre
M
<br /> au fait, j'ai oublié de te dire que je trouvais ton châle vert, très joli, quelle est donc la laine que tu as utilisée ? je ne vois jamais de belle laine multicolore ... je n'ai sûrement pas de<br /> bons commerces près de chez moi ? très franchement, je trouverais la même, je le referais comme le tien, copieuse ... oui, mais il est trop beau !<br /> <br /> <br /> bisous picards<br />
Répondre
S
<br /> bonjour et merci helene pour ton travail pour moi c est ok juste que je suis un peu a la bourre!!!j aime beaucoup le motif et surtout j adore les tiens j espere arriver a ce resultat<br /> <br /> <br /> bonne soiree et encore merci<br />
Répondre
C
<br /> je ne peux plus dire que je suis débutante car j"ai fait avec beaucoup de plaisir le châles Aliselle mais j"ai eu peur en voyant le tableau et j"ai eu un peu de mal au début mais finalement c"est<br /> assez facile et ça avance vite .. merci beaucoup pour ce super travail <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ce kal, mais j'ai trop d'encours pour pouvoir le faire dans les prochains temps, mais certainement pour l'hiver prochain. Continuez et à +<br />
Répondre
C
<br /> merci, j'ai tout imprimé et j'ai reçu ma laine aujourd'hui , je n'ai plus qu'à m'y mettre !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Mille mercis. Ton tableau est génial et on ne peut plus claire, pas moyen de te trompter, mais il ne faut naturellement pas être distraite. Bisous bisous et<br /> bravo.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette 4ème étape.<br /> <br /> <br /> Ce shawl est très beau dans les deux coloris, j'aime bien les deux.<br /> <br /> <br /> Belle journée avec le soleil, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
M
<br /> je suis un peu en retard sur l'étape précédente parce que suis à fond dans le Aliselle : comme j'ai une laine fine, je le continue plus grand que ton modèle et j'ai plus de 400 mailles sur mon<br /> aiguille. En plus comme j'ai mémorisé les points, j'ai tendance à m'emmêler les aiguilles dans le Genver. J'ai eu un peu de mal aussi à comprendre le tableau, mais une fois que j'ai compris, je<br /> l'ai trouvé très pratique !<br />
Répondre
N
<br /> http://www.jeudemailles.com/francais/catalogue/loisirs/materiel143.htm<br /> <br /> <br /> ces renseignements pour trouver des aiguilles de 60 cm - je m'arrête à la moitié du travail et je mets un capuchon sur chaque aiguille....<br /> <br /> <br /> si ce lien peut-être utile....<br /> <br /> <br /> merci pour toutes tes explications qui sont très claires - j'ai d'ailleurs tricoté 8 rangs de + que l'étape 2 -<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
K
<br /> Après avoir "ramé" un peu pour comprendre ton tableau, ça a fait "tilt" et c'est parti. J'en suis au 93ème rang et 219 points. Je me suis arrêtée croyant n'en avoir plus que pour une vingtaine de<br /> rangs !!!!!!! Je constate que je n'en suis même pas à la moitié. Le problème est que je ne sais pas travailler sur des aiguilles circulaires et mes aiguilles traditionnelles ne supporteront<br /> jamais autant de mailles (plus de 400) Comment vais-je donc bien faire??? Je l'aime pourtant ce shawl!!! Je n'ai aucune idée du résultat si je le fais plus petit.<br />
Répondre
K
<br /> Après avoir "ramé" un peu pour comprendre ton tableau, ça a fait "tilt" et c'est parti. J'en suis au 93ème rang et 219 points. Je me suis arrêtée croyant n'en avoir plus que pour une vingtaine de<br /> rangs !!!!!!! Je constate que je n'en suis même pas à la moitié. Le problème est que je ne sais pas travailler sur des aiguilles circulaires et mes aiguilles traditionnelles ne supporteront<br /> jamais autant de mailles (plus de 400) Comment vais-je donc bien faire??? Je l'aime pourtant ce shawl!!! Je n'ai aucune idée du résultat si je le fais plus petit.<br />
Répondre
J
<br /> ils sont beaux tes 2 chales; j'adore !<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ton  travail de préparation ...<br /> <br /> <br /> Je suis au rang 39 pour l'instant...<br /> <br /> <br /> Douce journée<br />
Répondre
E
<br /> Merci Hélène.Je vais pouvoir continuer.<br /> <br /> <br /> Le tableau est bien pratique,mais il faut rayer les rangs au fur et à mesure qu'on les fait,sinon on ne sait plus où on en est.<br /> <br /> <br /> Quelle laine as tu utilisé pour le genver rayé?c'est trés joli.<br />
Répondre
C
<br /> merci pour ces explications très claires<br /> <br /> <br /> j'ai deux ouvrages sur mes aiguilles plus un sur le crochet mais le prochain chale que je ferai sera surement celui-là<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> bonjour hélène, le mien sera trop petit c'est sûr ... je pensais simplement continuer (jusqu'à obtention de la taille désirée) le tableau comme tu l'as commencé non ? ça me paraît évident non ?<br /> <br /> <br /> Le tableau m'a paru tout à fait simple, il suffit de cocher les rangs réalisés et noter là où on en est quand on arrête. Mais c'est comme les grilles des motifs, perso je préfère les explications<br /> écrites ... chacune a ses habitudes ....<br /> <br /> <br /> Bisous picards<br />
Répondre
B
<br /> Ton tableau est pourtant très compréhensible, je trouve ça plus pratique que des lignes d'écriture... Je me suis arrêtée au 59è rangs, je vais pouvoir le finir.<br /> <br /> <br /> bizz et merci<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour cette étape, je viens de finir l'étape 2 et je trouve le tableau super pratique, j'ai moins l'impression de me perdre dans les explications et tout roulotte bien. Merci pour tout ton<br /> travail, bonne journée, bizz<br />
Répondre