KAL Gwedenn

Publié le par Hélène2.3

J'avais bien aimé le nom breton du shawl Genver. Je vous rappelle que Genver veut dire janvier... Alors quand j'ai eu l'idée d'un nouveau KAL, je suis allée voir sur Internet comment se disait "torsades" en breton car ce nouveau shawl va avoir plein de torsades... J'y ai appris qu'on disait GWEDENN. Voici donc le futur shawl baptisé ! Restait encore à le créer !

Après trois ou quatre faux départs...

essai shawl torsades 1 Shawl torsades essai 2

 

Le modèle fut donc terminé.

gwedenn 001 gwedenn 005

Puis mis au propre. Et, là, il y avait du boulot !

 gwedenn 006

 

Puis envoyé à deux tricoteuses qui se sont portées volontaires pour "essuyer les plâtres" et tester le modèle. Elles ont rendu leur copie et m'ont signalé toutes les erreurs que j'avais pu faire dans la transcription. ne vous étonnez donc pas de voir, au grè des articles, un shawl Gwedenne de différentes couleurs ! Il y a le mien, celui de Christiane et celui de Marie-Christine...

Je vous présente donc nos shawls Gwedenn. Christiane et moi avons réalisé les notres en Malabrigo Silky Mérino. Nous en avons utilisé trois pelotes. J'avais choisi Green-Grey tandis qu'elle prenait menthe frappée si je me souviens bien. cela nous a donc fait 3 fois 140m de fils tricoté avec des aiguilles n°5 pour moi.

gwedenn 3 Gwedenn Christiane fini 3 Gwedenn Brendan fini 2

Je vous propose donc ce shawl en KAL à partir du 29 février avec une étape par semaine. Le jeudi pour garder nos bonnes vieilles habitudes. Attention quand même cet ouvrage est plus compliqué que le genver ou l'Aliselle. Il faudra suivre ligne par ligne (y compris à l'envers !) Mais quel plaisir de le voir fini !

gwedenn 5 

Tiens, et moi, quelle laine vais-je donc prendre pour le tricoter avec vous ?

 

Ajout de jeudi soir : à la demande de Monique, je suis allée mesurer mon Gwedenn. Une fois bloqué il fait 1m80 d'envergure pour 90cm de hauteur. 

 

Publié dans KAL Gwedenn

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je viens de me promener sur ton blog que je trouve beau et intéressant. C'est en passant de blog en blog que je l'ai découvert. Je ne sais donc plus de chez qui je viens !!! En principe je<br /> tarvaille surtout pour les poupées et tu m'as donné de bonnes idées avec les châles.<br /> <br /> <br /> Je me suis donc inscrite à ta news.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tout ce que tu nous offres.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> grand merci  de m'avoir répondu si vite ,mais je ne vais pas aller aussi vite d'autant plus que j'ai déjà un pull en cours ,il faut que je termine avant ,sinon tout est en<br /> route....+ le point compté + la rando.....<br /> <br /> <br /> je vous ai fait un peu de pub sur mon blog  et bien conservé votre adresse <br /> <br /> <br /> votre travail est magnifique BRAVO et mieux expliqué que dans les livres .<br /> <br /> <br /> voilà encore merci.<br /> <br /> <br /> me permettez-vous de diffuser aux copines ??<br />
Répondre
B
<br /> J'essaierai de te suivre mais je ne te promets rien.<br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
A
<br /> il est divin!!<br /> <br /> <br /> quel dommage que j'ai tant d'en-cours.... je ne pourrai pas suivre ce KAL... pffff mais des merveilles en perspective!<br />
Répondre
E
<br /> DIS MOI NOUS COMMENCONS quand CETTE MERVEILLE?????bizzzzzzz<br />
Répondre
M
<br /> Est ce que c'est "juste" pour les torsades qu'il faut suivre ligne par ligne y compris à l'envers, ou pour le point dentelle ?<br />
Répondre
V
<br /> Je n' ai toujours pas changée d' avis, je vais le faire hihihihi<br /> <br /> <br /> Merci pour les mesures, il sera grand, beau et chaud.Vivement mon anniv pour le commencer.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> quel belle ouvrage il est splendide je crois que je vais suivre les torsades me font un peu peur mais dans le temps j'en ai fait cela va peu etre revenir en tout ka bravo encore bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> Magnifique ce châle ! J'aime beaucoup ... super à toutes les 3 d'avoir réalisé et finalisé Gwedenn. En effet, il sera à suivre à la lettre, celà en vaudra la peine.<br /> <br /> <br />  Super super super ce châle torsadé !<br /> <br /> <br /> Bon annviversaire Hélène en passant ... bisous bisous d'une autre verseau (je comprends mieux le débordement de ressources !)<br />
Répondre
A
<br /> Superbe ouvrage , bravo a vous trois<br /> <br /> <br /> Je me trouve une jolie laine , et je me prépare pour la nouvelle aventure<br /> <br /> <br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br /> Aline des Bdr<br />
Répondre
A
<br /> Là, je me contenterai de regarder...et d'admirer!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou! Je confirme: que du bonheur a tricoter en suivant un super tuto! Bisou<br />
Répondre
L
Il est bien grand comme j'ai envie, je vais voir si je trouve mon bonheur de laine à l'AEF.
Répondre
V
<br /> houaaaa quelle beauté !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo à vous 3 pour votre travail.<br /> <br /> <br /> Je suis partante dans cette aventure.Tu vas me dire que je suis débutante au tricto mais je sais faire les torsades.<br /> <br /> <br /> Et ton tuto du shawl aliselle était tellement bien expliqué.Donc suivre ligne par ligne ça m' arrange.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> bravo a vous3 ,bien sur je vous rejoins ,j'ai déjà ma laine,puis je en parler déjà sur mon blog!!!!!bonne journée<br />
Répondre
Z
<br /> Il est superbe! J'adore! Et puis avec ma laine préférée ce doit être un bonheur à porter!...........<br /> <br /> <br /> Bravo Hélène et bravo aussi à tes deux complices!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> sympa, quel boulot, j'ai mis sur mon blog une photo d'un nouveau ayselle mais j'ai pris une laine un peu grosse, il est super chaud....<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Il est très beau et me fait très envie d'essayer, mais je n'ai jamais fait de torsades !<br /> <br /> <br /> Alors je vais tenter mais pas si sûr que ce soit réussi. Toutefois, je suis partante.<br /> <br /> <br /> Belle journée, le soleil est là mais....il fait ce qu'il peut,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
M
<br /> Félicitation et merci de nous le partager. J'aimerai connaitre les dimensions du châle une fois terminé et tendu?<br />
Répondre
M
<br /> Voilà un shawl que j'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter, un ouvrage où on ne s'ennuie pas ! Il y a des torsades, mais tes explications, Hélène, sont si bien détaillées que j'ai fait ce shawl<br /> sans difficulté... Merci pour ce beau modèle.<br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique, mais j'ai pas encore commencé le genver !!! lol ! je prendrais note tout de même pour voir si je comprend ! en tout cas un joli nom pour ce shawl, qui devrait avoir du succès !<br /> une bonne jourée Hélène, amitiés de la fée<br />
Répondre
S
<br /> je ne suis pas experte en tricot pour me lancer ... bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> eh bien bravo à toutes les trois, ces shawl sont vraiment superbes, et me paraissent bien enveloppants,<br /> <br /> <br /> je verrais donc car si c'est compliqué  aie aie, je ne suis pas une experte en tricot, à suivre donc..... pour le moment je termine gentiment le genver, j'ai fini la partie la partie 2,<br /> j'attaque la dernière page de ton tuto, j'adore le rendu, je fais très attention cette fois ci à ne pas perdre de mailles en route<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Il est absolument splendide ! J'aimerais beaucoup me joindre à vous pour cette aventure ... j'adore les torsades ! Je file commander ma laine :)<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Alix (32)<br />
Répondre
J
<br /> il est trooop beau ! quel joli modèle ! mais troop difficile pour moi, petite débutante..<br /> <br /> <br /> mais je suivrai vos avancées avec plaisir<br />
Répondre
V
<br /> Il est vraiment très beau mais j'ai pas encore fini le Genver.<br />
Répondre