KAL "Mer d'Iroise" - Etape 3

Publié le par Hélène2.3

Etape 3 ou l'avant-dernière étape

ou "On arrive à 386 mailles !"

1. La photo pour faire envie...

5

2. La liste des "copines de KAL"

liste-etape-3.jpg

3. Ce que nous allons tricoter cette semaine : on introduit la troisième couleur (pour celles qui ont choisi d'utiliser trois couleurs bien sûr...)

étape 3

4. Les explications, c'est ICI

5. Le tableau pour vérifier son nombre de mailles, c'est ...

Pour celles qui n'ont pas commencé avec 58 mailles n'hésitez pas à me demander le tableau du nombre de mailles si vous en avez besoin ! Allez, courage ! Et bon tricot...

Publié dans KALs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'aimerais participer au kal du châle St Malo
Répondre
H
Pas de problème, je vous ajoute à la liste ! Bon dimanche à vous
G
Bonjour j'aimerais participer au kal châle St Malo
Répondre
D
<br /> J'ai commencer l'étape 3  j 'arrive à suivre !!!<br /> <br /> <br /> J'ai mis une photo sur mon blog , on ne voie pas beaucoup vu le nombre de mailles !!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis allée y jeter un coup d'oeil ! Tu te doutes que j'aime bien les couleurs que tu as choisies puisqu'elles ressemblent furieusement aux miennes... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour cette nouvelle étape, que je mets soigneusement de côté.<br /> <br /> <br /> Bises, belle journée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Hélène,  je me régale à tricoter ton kal, beaucoup de mailles en effet, j'ai transféré mon ouvrage sur une aiguille circulaire et ça devient à nouveau un peu juste ! Dis moi est il<br /> possible de rallonger le chale et si oui à quel moment ? Je viens de commencer une seconde pelote de 400g alors je vais avoir du reste .... Merci d organiser ce kal, à bientôt. <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Dans l'étape 4 je vous propose, à toutes, deux façons d'allonger ce châle.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> joli ton chale et bleu enplus,  tout pour me plaire<br /> <br /> <br /> dommage je ne peux en ce moment<br /> <br /> <br /> dis moi, jacqueline de toulon est venue me rendre visite sur mon blog, sans laisser ses coordonnées, je n'ai donc pu aller chez elle. Tu peux me les donner,<br /> ou lui dire de me recontacter ?<br /> <br /> <br /> je t'en remercie<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je viens d'envoyer à Jacqueline ton adresse mail. J'espère qu'elle te contactera.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci pour cette étape!<br /> <br /> <br /> C'est de plus en plus beau!<br /> <br /> <br /> Je vais recommencer parce que j'avais tricoté avec des<br /> <br /> <br /> restes, mais j'ai tout defait parce que  le résultad ne me plaisait pas.<br /> <br /> <br /> J'ai acheté la nouvelle laine aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Teresa<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Cette semaine je ne travaille pas alors devinez un peu à quoi je vais passer mon après midi demain ? Bon KAL à toutes.<br />
Répondre
V
<br /> De plus en plus beau.<br />
Répondre
M
<br /> merci helene de m'avoir repondue aussi vite <br /> <br /> <br /> je pense avoir fait ca <br /> <br /> <br /> mais mon rendu n'ai pas comme toi<br /> <br /> <br /> j'ai du point mousse entre les jersey ,,et toi non <br /> <br /> <br /> ou je me trompe; je ne sait pas ! desoler de t'enbetée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Si tu veux vérifier pour le point mousse c'est simple : tu as le même aspect sur l'envers et sur l'endroit, c'est du point mousse ! C'est lisse d'un côté et ça fait des petites vagues de l'autre<br /> côté, c'est du jersey !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super merci helene<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour cette suite que j'enregistre pour plus tard. J'aime beaucoup ce modèle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et biz.<br />
Répondre
M
<br /> bonsoir helene <br /> <br /> <br /> merci pour la 3eme etape <br /> <br /> <br /> mais voila j'ai un soucis je ne comprend pas quand tu dit <br /> <br /> <br /> tricoter les mailles comme elles ce presentent <br /> <br /> <br /> car je voit que tu as du point de jersey et entre les deux jersey je ne pense pas que ce soit du point mousse que je vois <br /> <br /> <br /> peu tu m'aider  stp <br /> <br /> <br /> car la je bloque ,,je suis pas une grande experte en tricot <br /> <br /> <br /> merci <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tricoter les mailles comme elles se présentent : si tu as une maille endroit, tu tricotes à l'endroit / si tu as une maille envers, tu tricotes à l'envers.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ouh là juste dans les temps le WE de 4 jours aurait pu me mettre en retard mais non j'ai fini ce midi et hop on continue ! C'est un vrai régal à tel point qu'en parallèle j'en fait deux de deux<br /> couleurs différentes. Un ton beige et un autre bleu ! ;-)<br />
Répondre
M
<br /> Déjà presque fini ??? je sens que je vais en rajouter...<br />
Répondre
L
<br /> Allez zou c'est parti pour la 3ème étape, enfin quand j'aurais choisi ma troisième couleur ...<br /> <br /> <br /> Merci Hélène et bon courage à toutes les participantes !<br /> <br /> <br /> Belle semaine à toutes<br /> <br /> <br /> Bisettes de lysette<br />
Répondre