Kerity - St-Guénolé - Penmarc'h - ND de Tronoën 1/2

Publié le par Hélène2.3

En images, une longue journée en amoureux (Fiston avait préféré rester au gîte). Il faisait gris mais vraiment gris. Il bruinait mais vraiment, toute la journée ou presque... Malgré cela, un des grands souvenirs de mes vacances en Bretagne... A tel point que notre gîte de l'année prochaine est déjà loué, juste là-bas, à quelques km de Penmarc'h. Je suis prévoyante, n'est-ce pas ?

Penmarc'h (7)

 

Penmarc'h (8)

Kerity et son tout petit marché avec ses tomates bio de toutes les couleurs qui faisaient vraiment exotiques sous ce crachin breton...

Penmarc'h (11)

Penmarc'h (12)

Phare d'Eckmühl. Alors, je vous ai menti sur le temps ?

Penmarc'h (21)

Penmarc'h (19)

Penmarc'h (18)

Après un passage à la Coopérative maritime pour acheter pour acheter un pull marin Saint-James, arrêt à l'Océane Alimentaire pour des conserves de poisson "à tomber"... Si vous passer pas trop loin de St-Guénolé allez faire quelques réserves dans ce hangar bien sympathique : vous me benirez de vous avoir passer l'adresse !

Penmarc'h (33)

Penmarc'h (39)

[Qui c'est les plus forts ? Evidemment c'est les verts... Pour toi, Eric, même si tu ne risques absolument pas de passer par là...]

Penmarc'h (36)

Déjeuner sur le port de plaisance de La Forêt Fouesnant dans un petit resto bio (le Kanawa) où j'ai mangé un couscous absolument délicieux (et oui, je sais, c'est pas franchement breton mais c'était franchement bon !) 

 

Demain je vous fini cette balade en vous emmenant visiter Notre Dame de Tronoën. Ah non pas demain, on est le 2 alors demain c'est le défi des filles kibrillent. Donc Notre Dame de Tronoën ce sera pour après-demain !

Publié dans Voyages

Commenter cet article

vanessa S 01/09/2011 19:01



Je ne suis jamais allée en Bretagne mais ce sera peut être notre destination l'année prochaine! merci pour ces belles photos!!



Hélène¨Pinsard/de Tassigny 01/09/2011 10:05



Quel plaisir de trouver sur votre blog tout ce coin que j'aime tant et que je fréquente tous les ans , pendant les vacances de Pâques. Si vous voyiez les champs de tulipes autour de Tronoën, la
pointe de la Torche sous la tempête, la plage de Pors Carn lors des grandes marées, avec les reflets sur le sable. Rien que du bonheur, quel que soit le temps.