La crêche perdue...

Publié le par Hélène2.3

Voilà une dizaine d'années, quand nous avons déménagé, nous avons égaré la crêche ! Impossible de remettre la main dessus malgré toutes nos recherches chaque mois de décembre durant dix ans... L'année dernière : miracle ! La boite en plastique renfermant tous les santons fut découverte dans un coin du grenier où pourtant nous avions du passer dix fois...
crêche 1
Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai préféré me passer de crêche pendant si longtemps plutôt que de racheter quelques personnages en plâtre pour m'en faire une nouvelle ?
Et bien cette crêche a été lentement "montée" avec tous les santons que j'ai reçu (un chaque année) pendant toutes mes années de catéchisme ou d'école biblique. Vous comprenez donc que ces personnages représente mon adolescence et ma jeunesse. Il faut ajouter que je m'attache aux objets. J'aime leur "poids" affectif...
crêche 2
Et puis il y a les animaux de ferme que j'y avais ajouté étant petite... Et la panthère noire qui accompagne les rois mages... Et le petit Jésus dont le matelas de paille est devenu bien mincce au fil des années... Toute une histoire quoi... Toute MON histoire !
crêche 3

Donc, cette année, retour de la crêche ! MAIS perte du carton des décorations de Noël : vous allez penser que ça ressemble à une malédiction...

Donc, faute du carton de décos, j'ai du "bidouiller" un sapin avec trois/quatre boules et quelques guirlandes égarées puis rerouvées dans le carton de la crêche. Ajoutez à ça quelques mètres de ruban jaune et finalement il me plaît bien mon sapin... Les guirlandes électriques manquent bien un peu à fiston mais il faut voir le bon côté des choses : on a retrouvé la crêche ! L'année prochaine on retrouvera peut-être aussi les décos... sapin 2009
En tout cas,
joyeux Noël
à vous tous et toutes
et à tous ceux
que vous aimez...

Publié dans chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> joyeux noel à vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelles histoires ! c'est très farfelu ! vivement l'année prochaine que tu retrouves tout! A moins que tu n'attendes encore dix ans pour retrouver les décos...<br /> Les lutns du père Noël sont vraiment des farceurs !<br /> Joyeux Noël à toi et ta famille ! Merci pour ton blog,ta créativité et tes<br /> partages ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Avant de ranger tes merveilles dans des cartons, je te suggère d' y apposer des méga étiquettes sur toutes les faces : ainsi, l' an prochain, tu retrouveras tes chers trésors ...<br /> Bon Noël à toi et aux tiens<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est bien beau ton sapin,et la crèche est magnifique,tant pis pour les guirlandes les broderies sont tellement plus jolies!Joyeux Noël à toi et ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Moi aussi, je m'attache aux objets donc je comprends très bien! Joyeux Noël à toi<br /> et à ta famille.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Joyeux Noel à toi et ta famille biz<br /> <br /> <br />
Répondre