Laine et châle 1

Publié le par Hélène2.3

Malabrigo Silky mérinos : moitié soie moitié mérinos. Pour moi c'est la laine idéale à tricoter, d'une douceur impressionnante et avec un tomber magique. Environ 8,40 euros l'écheveau. Il en faut trois pour un châle de taille normal et quatre pour un truc bien bien grand où il fait bon s'emmitoufler "quand la bise fut venue." Je préfère les coloris unis car ils sont toujours délicatement nuancés. mala rouge

Le châle idéal pour cette laine ?

Vous avez de la chance, vous allez en avoir deux : un payant et un gratuit

 

Le gratuit d'abord, un de mes modèles : le Gwedenn. Je l'ai déjà tricoté trois ou quatre fois dans cette laine et ce fut chaque fois une réussite ! Je vous le présente en "Cloudy Sky" sur la neige et en "Teal Feather" au printemps...

 gwedenn 2

shawls cerisier 019

Tout à fait intéressant aussi le Lumen de Brooklyn Tweed, traduit chez PurPle Laines. Tricoté en vert Lettuce, peut-être ma couleur préférée dans ma laine préférée

cèdre et tilleul 014

Publié dans TRICOT : technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour te remettre en mémoire mon Haruni Corail<br /> <br /> <br /> http://memechristiane.over-blog.com/article-mon-bel-haruni-104721121.html<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
S
<br /> Je vois que tu as bien travaillé en mon absence ... bravo.<br /> <br /> <br /> Je découvrirai tes autres messages au fur et à mesure de mes lectures. Merci pour tes partages, même si je ne mets pas un commentaire à chaque<br /> fois.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> tres jolie en effet...merci pour ces partages.<br /> <br /> <br /> par contre il me semblait que cette laine etait moitié soie et merinos ...., non ?<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bien sûr ! C'est toi qui a raison... Je viens de corriger l'erreur.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo et merci pour cette superbe idée!!<br /> <br /> <br /> et cela pourrait être intéressant d'avoir quelques renseignements sur le comportement de la laine au cours du temps ...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je peux te dire que, pour cette laine, le temps ne lui enlève rien de sa beauté et de sa douceur. Lavage main bien sûr...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces chales sont superbes<br /> <br /> <br /> Bravo, bises<br />
Répondre
A
<br /> Le Gwédenn , j'ai adoré le faire en coton pour l'été , peut-être à refaire pour cet hiver . Tes tutos sont toujours bien clairs . Encore merci pour ta générosité.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène ! Je trouve que ce Gwedenn est un de tes modèles les plus aboutis ! Je l'avais fait en Malabrigo Silk Mint Frappé et agrandi (comme toujours !) il reste très beau. J'ai aussi au<br /> compteur un Haruni couleur corail toujours dans la même qualité ... J'attends la suite ! Bon dimanche, bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je me rappelle très bien de ta "menthe frappée", c'était une splendeur ! Un haruni en corail ? Il faut vraiment que je tricote cette couleur. Il faut dire que j'hésite depuis longtemps entre<br /> Corail et Glazzed Carott...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup pour ces conseils, le gwedenn est dans mes projets.<br />
Répondre
L
<br /> Merci à toi, pour ton blog et aussi pour tes modèles "gratuits", ce qui est à souligner, car la gratuité est loin d'être évidence ces temps-ci. Donc, en fait, c'est un double merci, voire un<br /> merci au carré, que je t'adresse.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Joli le "merci au carré"...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de bonnes idées. Merci, le Lummen je l'ai testé mais ma laine était dégradée du coup le rendu n'était pas génial. Je crois que je vais me le refaire avec de la bambou de chez Cheval Blanc.<br /> Donc je pourrais ré-utiliser ma Malabrigo pour un Gweden ;-) <br />
Répondre
N
<br /> Tu commences très fort !! quelle superbe laine, mise en valeur par de superbes modèles...<br /> <br /> <br /> Je note, je note...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
V
<br /> Très joli châle.<br />
Répondre