Le châle qui est presque une couverture...

Publié le par Hélène2.3

Au début de l'automne dernier j'ai commencé à tricoter le ASHBY. Je vous mets la photo de la fiche.

Image1b

J'ai choisi un violet profond superbe dans une 100% mérino qui venait de chez PurpleLaines. J'avais reçu la traduction du modèle et j'ai vaillemment commencé par la bande de torsades. Un tricot franchement languissant mais bon je l'ai fait. J'étais moyennement contente de mes deux extrémités mais bon, je me suis dit que ça allait aller.

Ashby 2

Ashby 1

Et bien non ! J'ai pourtant remonté mes mailles bien comme il faut une fois... puis une seconde... Bof ! Alors j'ai commencé la partie triangulaire du châle en commençant par le haut et j'ai essayé de faire le raccord... ReBof ! Les bords "guignolaient" toujours. Et puis j'ai manqué de laine ! J'en ai recommandé et bien sûr moi qui garde toujours soigneusement mes bandes d'écheveaux j'avais perdu celle-là... Heureusement Marie-Line s'est décarcassée pour me retrouver juste ce qu'il me fallait de laine et du bon bain encore. J'ai fini l'affaire tant bien que mal. Enfin plutôt mal pour tout vous dire... Je le trouvais môche ce truc... Mais ce violet me plaisait vraiment...

 vacances mars 038

Alors je l'ai fini "à ma sauce". J'ai défais la bande de torsades et je me suis fais une bordure ajourée. Seulement, comme d'habitude, j'ai tricoté ma laine jusqu'au bout. Généralement j'adapte la taille de mes châle à la quantité de laine achetée pour un projet. Mais, là, pour ne pas en manquer lors de ma seconde commande j'en avais acheté un peu plus que nécessaire...

vacances mars 033 vacances mars 034

Cette photo vous montre la vraie couleur de ma laine.

vacances mars 035

Je ne vous raconte même pas les mailles bourrées/tassées/compressées sur mes aiguilles droites ! Résultat final : 2m30 d'envergure sans blocage. Je n'ai même pas tenté le blocage pour tout vous dire.

vacances mars 042 

Un vrai châle de printemps, celui qui remplace le manteau dès que le soleil arrive. Maintenant il me plaît franchement mon grand châle violet. Pour le Ashby, on verra plus tard... peut-être.

vacances mars 041

vacances mars 039

vacances mars 043

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour ma grande<br /> <br /> <br /> Voilà le châle "ASHBY" qui m'avait fait craquer chez toi, est terminé, un article est déjà paru, et les 2 autres sont programmés pour le 29 IV et 6 V, j'ai changé le<br /> motif central qui ne me plaisait pas et je trouve que ce changement lui va bien. Aujourd'hui il trone sur mon lit, je ne suis pas dans la mouise s'il n'est pas sec ce soir, MDR<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
T
<br /> Les torsades de ce châle m'ont énormément plu, aussi je me suis dépèchée de commander le modèle, et la laine reçue, j'ai courru grand<br /> train sur mes aiguilles.<br /> <br /> <br /> Le "V" fut assez vite terminé, et comme le point pour le centre ne me plaisait pas, j'ai trouvé un autre point qui je trouve met bien<br /> en valeur les torsades. J'en parle prochainement, premier aricle le 22 avril.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas eu les mêmes difficultés que celles que tu as rencontré, le mien a courru tout seul. Ce que tu as fait après est très beau<br /> aussi, c'est tout à fait ton style, bravo<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je reprendrai sans doute ce modèle mais quand ça part mal, autant ne pas s'acharner... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je le préfère sur les photos où le violet est plus pâle...<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pas de chance pour toi car c'est un violet profond et bien foncé. D'un autre côté comme moi je préfère les violets bien foncés, ça tombe bien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est très beau ton grand châle violet !!!! Il me plait vraiment beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Si tu pouvais nous expliquer comment tu l'as fait je crois bien que je vais me<br /> <br /> <br /> laisser tenter !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ma pauvre, je ne risque pas, ce fut au total feeling ! Pas pris une note....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Finalement il est réussi , pas vraiment le modéle de départ , mais puisqu'il ta plait c'est l'essentiel .<br /> <br /> <br /> Tu nous a inventé le modéle chalcap c'est sympa.<br /> <br /> <br /> Plein de bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est idéal pour la voiture quand il fait un peu frais mais qu'on ne veut pas être emcombré par un gros manteau... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> le résultat final est superbe !  la couleur magnifique !! un régal pour les yeux !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci M'dame !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Très belle réussite!<br /> <br /> <br /> J'aime vraiment, la couleur, la forme, le design bref, j'aime tout!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tout comme moi : j'aime tout ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup ! la couleur, la forme, l'ampleur.<br /> <br /> <br /> Le Ashby je l'ai tricoté avec un tweed violet de chez Purple laines aussi, mais il est trop petit à mon goût.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu finis de m'enlever mes regrets... Bon, il faut reconnaître que je n'en avais pas beaucoup... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup ce que tu as fait de ce chale..<br />
Répondre
H
<br /> <br /> En plus il est vraiment pratique pour éviter de prendre un manteau en ce printemps...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ohhhhhhhhhhhhhhhhhh!... Comme tu dois être bien enveloppée là dedans!... Mmmmm...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est juste grand comme il faut pour bien s'emmitoufler...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bel ouvrage, grand comme je les aime, j'aime pouvoir m'emballer dedans<br /> <br /> <br /> Bravo une belle réussite, malgré les difficultés du départ<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est un des plus grands que j'ai tricoté et il est parfait pour remplacer le gilet de printemps...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Après toutes ces péripéties, tu as un châle qui te plait  n'est-ce pas l'essentiel ? Je le trouve très chouette<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'essentiel.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Peut-être mal parti, mais une arrivée en beauté ! Bravo, le résultat est vraiment sympa.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est le châle idéal pour la fraîcheur du printemps !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle superbe transformation/manière de retomber sur ses pieds, bravo ! j'adore la belle ampleur de ce châle, la bordure dentelée, tout est parfait... et comme ce matin, il fait frais, je te<br /> l'emprunterais volontiers, hi hi...<br /> <br /> <br /> Bises et belle journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pas question que tu me l'emprunte je le mets presque tous les jours pour conduire. Ca évite le manteau et c'est bien plus agréable...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Hélène. Moi aussi, j'aime les grands chales et j'ai parfois des surprises à l'arrivée. Je viens de détricoter un modéle qui au finale était trop grand, et les couleurs bof. Bon week end.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Trop grand ? Mais quelle taille faisait-il donc ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Hélène ...<br /> <br /> <br /> Quelques déconvenues, mais au final un très beau châle !<br /> <br /> <br /> Le modèle et la couleur sont magnifiques ...<br /> <br /> <br /> Bon week-end, bisous ... Marie<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je retenterai une autre fois le modèle prêvu ! Mais celui-ci me plaît vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour helene <br /> <br /> <br /> je le trouve super beau ce chale <br /> <br /> <br /> meme si tu ne la pas suivie a ta fiche <br /> <br /> <br /> pas grave j'adoreeeeeeeee la couleur une de mes preferée<br /> <br /> <br /> super pour le prntemps ma belle <br /> <br /> <br /> bon samedi <br /> <br /> <br /> bisou maria ardeche<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis comme toi, ce violet profond est une de mes couleurs préférées ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />