Le shawl de genoux !

Publié le par Hélène2.3

Vous aviez vu ça...

cambridge 1

Et puis ça...

 Cambridge 2

Et même encore ça...

Shawl boulet 2

Vous savez que j'appelais cet ouvrage mon tricot boulet... Alors j'ai tricoté, et tricoté et encore tricoté... Je ne trouvais pas ce shawl très grand et j'aime les grands shawls ! J'ai même recommandé une pelote de Malabrigo Arroyo... Maintenant je vous montre ça...

Cambridge 1 

Après blocage, mon shawl m'arrive aux genoux !?! Heureusement que je ne porte pas de jupes courtes sinon ça serait franchement ridicule !

Cambridge 3

Normal que je tricote "boulet" si maintenant je me mets à faire des shawls de princesse (dixit une petite demoiselle de trois ans devant mon Cambridge). J'ai encore deux pelotes d'Arroyo verte, je vais peut-être recommencer un second Cambridge mais cette fois-ci en taille normale. NOEL 061Faudra juste que je bidouille le modèle pour garder la même largeur dans le triangle car comme vous pouvez le constater sur la phot suivante, il n'est quand même pas très large dans le dos, mon Cambridge...

 

Cambridge 4 Modèle Cambridge, en vente chez Annette Pétavy - Laine Malabrigo Arroyo

Coloris Jupiter pour le rose/bordeaux/brun et coloris Vaa pour le vertCambridge 2

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Je le trouve très sympa et entouré autour du cou je suis certaine  qu'il rend très bien!<br /> <br /> <br /> D'accord, un châle c'est pour les épaules mais la nuque c'est trèèèèèès important aussi et avec les deux bouts de ton châle tes cervicales sont bien à l'abri!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle réalisation!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> On va dire ça : mes cervicales seront bien contentes ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Effectivement il n'est pas très couvrant dans le dos. Mais quel travail cela a dû être ! La laine est jolie, j'aime bcp la couleur. Je pense qu'il peut être porté façon chèche.<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je le porte effectivement plutôt comme une écharpe. J'en arrive à me demander si j'ai bien lu le modèle...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je le trouve plutôt pas mal du tout, mais je le porterais plus comme une écharpe (je les aime longues) parce qu'il n'est effectivement pas assez long dans le dos.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est vrai que c'est finalement plutôt une écharpe...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu as bien du courage de tricoter un aussi grand  châle !!!!<br /> <br /> <br /> Par contre, je lui trouve un petit défaut à mon goût : trop court dans le dos.<br /> <br /> <br /> En tout cas, il te va à ravir<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi je le trouve surtout trop long devant ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'aime beaucoup tu peux voir chez moi un nouveau GENVER en chantier avec un fil KATIA!!!!!bonne journée<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je vais aller voir de ce pas. Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'admire ton obstination. Je ne sais pas si je serais allée jusqu'au bout de "l'engin".<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je voulais trop voir ce que ça allait donner une fois fini...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène! Bin beaucoup de travail pour un résultat, à mon avis, pas vraiment terrible! J'ai été voir chez Annette, l'as-tu fait dans la grande taille? Non, ne recommence pas ce modèle, il y<br /> a tellement de choses plus attractives.... Tu as un autre en cours en ce moment et je recommence à avoir du temps et envie... Bon pont! Bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Finalement je suis assez de ton avis... C'est plus une écharpe qu'un shawl. Mais je ne me déclare pas battue sur ce modèle : je crois que j'en bidouillerai un "à ma sauce" pour l'automne. Bises<br /> <br /> <br /> <br />