Les 44 coeurs : le douzième...

Publié le par Hélène2.3

D'habitude je réfléchis à mon coeur (enfin celui que je vous offre bien sûr pas celui qui bat dans ma poitrine...) en fin de semaine et je le bricole souvent le dimanche mais cette semaine j'ai eu un week-end bien agréable mais un peu chargé... Donc ce matin rien n'était fait quand je me suis mise à mon ordi pour calculer les bulletins de mes élèves. Mais de voir défiler tous ces chiffres devant mes yeux m'a donné une idée : je vous avais déjà fait un coeur de lettres alors pourquoi pas un "de chiffres" ?

 

Les bulletins sont presque finis, je viens d'aller me chercher une infusion de menthe bergamote dans mon jardin et le "coeur chiffres" est fini... Je vous l'offre donc bien volontiers ! Bien sûr vous pouvez obtenir la grille en cliquant sur l'image.

coeur12

 

 

Et maintenant mon "J'aime" n°12

Aujourd'hui je vais vous surprendre : j'aime les shawls / châles !!!!

N'est ce pas que vous êtes surprises ?

 

J'ai toujours adoré tricoter. Ma grand-mère Hélène m'a appris à crocheter quand j'avais 6 ans et je crois que j'ai tricoté ma première écharpe de fête des pères deux ans plus tard... Elle était bordeaux et peut-être pas très droite. Mon père m'a d'ailleurs avoué, mais plus tard, qu'il l'enlevait aussitôt passé le coin de la rue...

 

Et j'ai toujours beaucoup tricoté. D'abord avec ma maman. Nous avons tricoté, toutes les deux ensemble, le haut de ma tenue de mariée. Un 29 décembre au soir nous avons décidé que le chemisier que j'avais prévu pour le réveillon n'allait pas si bien que ça avec la jupe elle aussi prévue. Donc, en deux jours, nous avons tricoté un pull noir avec des manches extraordinaires lamées, plumées, avec plein de points différents.

Quand j'ai été enceinte et couchée plusieurs mois, je peux vous garantir que Fiston a eu la plus belle layette du département !

 

Mais maintenant que mon armoire est pleine de pulls et que mes pouces ne sont plus aussi coopératifs à cause de l'arthrose, je tricote des shawl/châles !

Mais cela je pense que vous l'aviez déjà remarqué, non ?

 

Donc petit catalogue de quelques uns de mes shawls (pour être à la mode) ou de mes châles (pour rester classique)

haruni noué HS6 shawl Fini 2 châle rge 1 HS9 chrismas 2 T violet 2 HS2 trendy beige 1 shawl multico 2 

Publié dans Grilles offertes

Commenter cet article

Annie-Marie 20/04/2011 14:08



Mais quel choix cornélien ! Ils sont tous très beaux.



Michelle du Gard 20/04/2011 13:50



C'est toujours le premier châle que je préfère,j'admire ton boulot car moi qui a aussi tricoté dès mon plus jeune âge je ne fais plus rien!bises



kris69 20/04/2011 12:33



tu as une belle collection de châles ! je ne sais quel est le modèle du gris mais superbeeeeeeeeeeeeee


je n'ai encore pas utilisé tous les rubans que tu m'avais envoyés il y a déjà qque temps mais je les admire souvent et pense à toi


j'ai adoré ton reportage sur St etienne où je me rends quand je suis dans la "montagne" au dessus


bonne journée