Liens utiles

Publié le par Hélène2.3

Désolée, Mesdames, de ne pas vous avoir répondu ces derniers jours mais j'ai eu une semaine bien bien chargée à l'école et une grosse fatigue qui m'a fait préférer mon lit à mon ordinateur...

Pour me faire pardonner et vous faire une sorte de réponse commune je vais vous donner quelques liens bien utiles !

Shawl beige 4

Pour faire des augmentations sans "trou" comme pour l'arête centrale de mon shawl beige... Je l'utilise aussi quand je fais une brodure au point mousse pour éviter les trous-trous.

http://www.knittinghelp.com/video/play/make-1-left-continental

http://www.knittinghelp.com/video/play/make-1-right-continental

Couper le son si vous ne comprenez pas l'anglais : la vidéo est très claire !

 Shawl noir 4blocage point aprèsS cloudy

Pour trouver le modèle de mon shawl noir que j'ai déjà tricoté en plein de couleurs. Et en plus il est gratuit ! Pas en français certes mais le schéma est hyper clair.

http://www.ravelry.com/patterns/library/kevat-shawl

 

Petites précisions sur la laine utilisée avec la Malabrigo Silky Mérino pour le shawl beige : COAST de HOLSTGARN 55% Mérino et 45% coton = une laine pour toutes saisons et d'une grande douceur

350m pour 50g  et 4,20 euros la pelote = une bonne affaire

Plein de couleurs et des couleurs "à tomber"

Je la tricote en double avec des aiguilles 4,5

 

Je viens d'en commander trois couleurs pour mes shawls de printemps... N'est-ce pas Zézé ?

 

Publié dans TRICOT : technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci piur tous ces renseignements et liens bien utiles. Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces liens et les explications de ce shawl.<br />
Répondre
M
<br /> Tu es toute pardonnée. Merci pour ces liens, le pdf du"Kevät" est déjà imprimé, il va bientôt rejoindre le classeur des projets !<br /> <br /> <br /> En bonne curieuse je suis allée voir la laine que tu as commandée, elle est superbe ! Les coloris sont très beaux, on ne saurait lequel choisir. Je ne suis pas très fan des verts d'habitude,<br /> mais ceux-là sont comme j'aime, en peinture on dirait "rompus" c'est à dire adoucis par une pointe de couleur complémentaire, en clair le vert est rompu par le rouge ou l'orange ce qui lui donne<br /> ce ton olive. La gamme des tons rosés, rouges, violacés humm quelle merveille !<br /> <br /> <br /> Ton post d'aujourd'hui est une mine de renseignements !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bonnes petites mailles devant la tv,<br /> <br /> <br /> maty <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> Tu es bien pardonnée car même quand on n'est pas fatiguée,il n'y a rien de mal à préferer son lit à l'ordinateur.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br />
Répondre
A
<br /> Je sors de chez Laine et Tricot. Un vrai bonheur pour les yeux et pour les mains ! J'ai choisi la pure laine Holst Garn colori verdene. Maintenant au boulot ...<br />
Répondre
B
<br /> j'espère que ta santé va mieux. meric pour ta réponse perso et pour ces liens utiles !<br /> <br /> <br /> bisouss<br />
Répondre
M
<br /> J'ai oublié de te dire que j'ai fini le Aliselle cette après-midi, je vais donc replonger dans le Genver... à corps perdu !<br />
Répondre
M
<br /> mais tu n'as rien à te faire pardonner Hélène, et tu n'es pas obligée de répondre à chaque message !<br /> <br /> <br /> merci pour ces liens, la Holstgarn me fait envie... les couleurs sont superbes !<br />
Répondre
L
<br /> merci des liens bien utiles <br /> <br /> <br /> j'adore tes shawl <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
Z
<br /> Eh oui! Cette laine est très agréable à tricoter!.........<br /> <br /> <br /> En ce moment je la tricote d'une trèèès belle couleur............mais faudra attendre un peu pour savoir! Hi!hi!hi!<br /> <br /> <br /> Sans rancune! Bisous<br />
Répondre