Lumen

Publié le par Hélène2.3

Même quand on tricote beaucoup de châles, on trouve toujours assez de modèles écrits en français pour ne pas manquer d'inspiration. Ou alors on se met à l'anglais, bien sûr... Jusqu'à présent le français me suffisait largement MAIS il y avait un modèle qui me "turlupinait" fortement et depuis longtemps ! Le Rock Island de Brooklyn Tweed.

 

Mais bon, une construction spéciale + plein de dentelle + en anglais = pas possible pour moi !

Et puis, en me baladant sur le net, chez Barjolaine, je découvre qu'une boutique de vente de laines en ligne a traduit certains modèles dont celui qui me faisait trop envie. Purple Laines. Je me précipite, vous vous en doutez si vous me connaissez un peu ! Et là, merveille des merveilles, je découvre la traduction du Rock Island mais aussi celle du Lumen qui nous occupe aujourd'hui.

Lumen 7 

Quand on achète le modèle en anglais et la laine pour le réaliser, la traduction est jointe à l'envoi... Merci Marie-Line !!!! 

 Lumen 1

Laine Saumur de chez Pierrot - coloris Rouille Sépia

 Lumen 8

Pendant que j'y étais j'ai aussi pris le Ashby toujours de Brooklyn Tweed... Mais celui-là je me le garde pour l'automne ! En tout cas Purple Laines fait partie de mes favoris dorénavant. On ne saurait être trop reconnaissantes à quelqu'un qui se donne autant de travail pour que nous tricotions "confortable".

 Lumen 4

En plus Purple Laines vend de la laine au poids ce qui est idéal pour le jacquard...

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tout cela est vraiment adorable de votre part. J'essaye de partager ce que je sais faire à savoir, tricoter et parler anglais. Brooklyn Tweed fait de si jolis modèles qu'il me semble dommage de<br /> ne pas les traduire, même si cela prend du temps et que je ne peux pas traduire tout ce qu'ils publient... Merci beaucoup pour le lien vers la boutique. PS: je viens de finir la traduction de<br /> Inversion Cardigan!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Encore un gros merci à vous pour toutes les traductions. Je viens de mettre un secong Lument sur mes aiguilles tellement j'ai eu plaisir à le faire (grâce à vous !)<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oooooooooooh, il est très, très beau ! j'aime bien aussi ce site de vente, découvert grâce à toi, merci encore...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, ce modèle est vraiment superbe...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton Lumen est magnifique! bravo !!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je viens d'en commencer une nouvelle version dans ma laine chouchou, la Silky Marino de Malabrigo.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est ma faute, c'est ma très grande faute...<br /> <br /> <br /> de ne pas t'avoir parlé de Purple quand tu nous as demandé chez qui nous achetions de la laine, car je connais depuis un moment et j'ai déjà fait le Lumen, moi qui ne speake pas du tout english !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je dois reconnaître que la traduction m'a permis de tricoter franchement "relax". Rassure-toi : je te pardonne ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> houaaaa une merveille ce châle ainsi que l' autre ou tu as craquée !!!!!<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Autre avantage, ce Lumen fait beaucoup d'effet pour une difficulté bien légère à tricoter...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est superbe. Bravo!<br />
Répondre