Ma semaine...

Publié le par Hélène2.3

vacances BIDONS

Voilà de quoi a été faite ma semaine passée !

Canalisations gelées = plus d'eau ! Et je peux vous dire qu'une semaine sans eua, c'est long...

Et je peux aussi vous dire que de l'eau, on en passe dans une maison... On pense tout de suite à la boisson ou à la cuisine mais on pense moins à la vaisselle, aux lessives, à la toilette et aux WC !

La semaine dernière a donc été ponctuée de "corvées d'eau". Jerrikans et bouteilles une fois par jour pour faire marcher la maison. DH était préposé au sêche-cheveux, décapeur thermique et autres chauffages d'appoint, moi au ravitaillement de la famille.

Alors on s'est organisés tant bien que mal. FF s'est chargé des lessives. On a été invités pour repas + douche. J'ai acheté de la vaisselle jetable, j'ai inventé plein de plat sans casserole ou avec un minimum... Bref une semaine pas franchement "fun" comme dirait les ados !

 

Mais depuis hier, victoire ! On a de l'eau... L'obstination de DH a vaincu le froid !

 

BILAN DE L'AFFAIRE : on a appris à économiser l'eau + On a redécouvert des plaisirs simples mais jouissifs (manger avec des "vrais" couverts, se laver les mains aussi souvent qu'on veut, se doucher et se laver les cheveux quand on en a envie, salir trois casseroles si nécessaire...)

 

Et puis, il y a eu les amis, les copains, les collègues ! Trop bien, vraiment trop bien ! Ils nous ont prêté jerrikans, radiateurs... Ils ont fait nos lessives, nous ont prêté leur salle de bain... Nous ont même laissé leur clefs pour la semaine. Un grand bain d'amitié ! Et ça c'est aussi bien que d'avoir l'eau (ou presque !)

 

Bon aujourd'hui, il y a ça... Heureusement que je n'ai plus de corvée d'eau à faire !

vacances cedre cheval

vacances cèdres

vacances foret cheval

vacances cheval 3

vacances cheval 2

Publié dans chez moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai eu la même mésaventure l'an dernier, et comme toi me laver les mains à l'eau chuade après le retour à la normale c'était le vrai bonheur!!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène! Ce sont ce genre d'évènements qui font qu'on mémorise un hiver ... ou un été! Je me souviendrai toute ma vie de l'hiver 1956 où nous dormions habillés pour ne pas trop nous<br /> refroidir et cette dernière quinzaine je me plaignais parce que je n'avais que 17 degrés dans le salon. En 50 ans nous nous sommes drôlement habitués au confort... Il semblerait que le redoux<br /> arrive, alors vivement le 29 qu'on tricote en choeur! Bisou<br />
Répondre
T
<br /> Quelle aventure<br /> <br /> <br /> C'est dans la mouise qu'on reconnait ses amis, un vrai partage pour toi<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
N
<br /> ohhhhhh la galère !<br /> <br /> <br /> ma fille qui a déménagé vendredi est dans la même situation que toi et encore pas d'eau aujourd'hui !  heureusement des voisins sympas lui donnent de l'eau tous les jours, mais faut pas<br /> penser à la douche !!!!<br /> <br /> <br /> quels plaisirs de retrouver l'eau aux robinets....<br /> <br /> <br /> bisous et bonne St Valentin !<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
L
<br /> l'eau je crois est le plus galère on en a besoin plein de fois / jour <br /> <br /> <br /> joli paysage sous la neige <br />
Répondre
M
<br /> eh ben di donc, quelle galère,!!!!! je ne comprends vraiment pas pourquoi maintenant on a tellement tant de problèmes quand il gèle fort,je me souviens qu'étant enfant l'hiver était très long,<br /> avec des températures négatives, de la neige, du verglas..... et nous n'avions pas tous ces problèmes, il faut croire que maintenant on creuse moins profond pour les conduites!!!!!!<br /> <br /> <br /> chez moi aussi la neige est arrivée hier soir, il fait nettement moins froid<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Nous sommes en plein dans la même situation depuis jeudi ! plus une goutte d'eau !<br /> <br /> <br /> Dans notre malheur nous avons la chance d'avoir un robinet à côté du compteur dans une trappe dans la terre et là ce n'est pas gelé ! ce qui nous dépanne.<br /> <br /> <br /> Mais faire chauffer l'eau pour se laver et faire la vaisselle etc... on vit comme nos grands parents. Ce n'est pas "cool" du tout !<br /> <br /> <br /> Ici on a personne pour nous aider, on est tout seul, je peux même dire que depuis le début des problèmes de météo absolument perssonne ne nous a demandé, ne serait-ce que par téléphone, si on<br /> avait besoin de quoi que ce soit !!! Quand il fait beau il y a de la visite mais là .... on ne voit personne.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui on a de la neige aussi mais beaucoup moins que toi.<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va rentrer dans l'ordre bientôt comme chez toi.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Bon retour dans la vie du XXI éme siècle ! Et vive les amis !<br />
Répondre
M
<br /> Quelle semaine ,nous sommes tellement habitués à ouvrir le robinet ,tout est facile de nos jours  ...<br /> <br /> <br /> il n'en reste pas moins que tu pouvais faire fondre la neige .(rires)<br /> <br /> <br /> des liens d'amitiés ce sont crées et c'est ce souvenir que tu vas garder<br />
Répondre
C
<br /> waouh, c'est joli toute cette neige et c'est quand même nettement moins embêtant que le manque d'eau dans la maison !!!<br />
Répondre
M
<br /> Oh la la, j'imagine que cela n'a pas du être facile du tout ! Que de jolies photos ! Mais comme il doit faire froid par chez toi !<br />
Répondre
M
<br /> Pas marrant tout ça, même si il y a eu des coeurs amis pour vous aider... je compatis, tout ça semble tellement naturel quand ça fonctionne. Heureusement tout est bien qui finit bien.<br />
Répondre
V
<br /> Ce devait être bien galère en effet! Ma pauvre!<br />
Répondre