Maniaque, moi ?

Publié le par Hélène2.3

Euh non, enfin oui peut-être... finalement oui mais pas pour tout !

Pour le tricot et la broderie sûrement.

Pourquoi je vous raconte ça ?

C'est une histoire qui commence à l'automne 2009 quand j'ai découvert sur le blog "Yes we shawl" le textured shwl. Aussitôt vu aussitôt fait et même en plusieurs exmeplaires (6 ou 7 au compteur... euh non, après réflexion 9 au compteur dans différentes versions). Voir ou ou ...

shawl-vert-fini-1.jpg

MAIS pour le vert (premier de la dynastie Textured) j'avais arrêté les fils de changement de pelotes en milieu de rang sans penser qu'un châle n'a finalement ni endroit ni envers... Et depuis chaque fois que je prenais ce shawl là je ne voyais que ces fils arrêtés ! Donc, pendant que j'étais en vacances (obligées !) de blog, je l'ai défait : et toc ! Et je l'ai refait : et retoc !! Non mais, on va quand même se laisser embêter par quelques fils mal arrêtés, non ?

Et comme, entre temps, je me suis penchées sur les augmentations qui ne font pas de trous, ce sont carrément elles que j'ai utilisées pour mon nouveau châle vert... Preuve en image :

SAM diminutions 

C'est quand même plus joli, non ?

 

Et comme, entre temps, je m'étais essayée, sans grand succès, aux bonnets pour mettre mes petites oreilles au chaud pendant les surveillances de récréation, je me suis tricoté un bandeau plein de torsades qui me va nettement mieux qu'un bonnet ! Preuve en images, bien sûr :

SAM bandeau

 

PS : la vraie couleur de mon châle est de mon bandeau, c'est celle-là :

SAM couleur

Publié dans Tricot

Commenter cet article

cath271 13/02/2011 00:10



Bonjour


Je suis épatée par les augmentations sans trous : très jolies, très "propre" c'est quelle technique ???


Merci


Une autre fan de châle, malheureusement moins productive