Mon shawl de Noël, rien qu'à moi...

Publié le par Hélène2.3

Batman pour la forme et un peu Spiderman pour la couleur ! Voilà qui devrait plaire à Fiston... Je vous montre d'abord la forme du shawl étalé sur mon plancher : ne vous enfuyez pas tout de suite !!!!

shawl brique 10

Oui, oui, je sais, ça fait bizarre... Mais je vous assure que, porté, il tombe vraiment bien. Et puis voilà la vrai couleur, sous le soleil... 

shawl brique 4 

Tricoté en lin Kalinka (2 écheveaux)

en poussant encore un peu plus loin

l'idée de celui-ci...

shawl brique 1 

Une augmentation centrale, puis deux puis, enfin, quatre augmentations. Quelques rangs de dentelle pour finir. Une "choupette" de dentelle au milieu parce que, décidemment, je m'ennuyais un peu...

 shawl brique 2

Plus de 500 mailles sur les derniers rangs, tout en jersey : on n'était pas loin du "tricot boulet" !

 shawl brique 8

Avec une petite robe noire, ça devrait faire une belle tenue pour les fêtes, non ?

 shawl brique 7

Photos prise avec un beau soleil mais un peu de vent... Vous aviez deviné, je suppose.

shawl brique 5

shawl brique 3

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Encore de nouveaux modèles pour de belles idées de cadeaux. Le châle bleu est superbe ! ce site regorge de très belles créations avec des commentaires sur la laine à utiliser de bonne augure.<br /> J'habite un petit village du jura et suis ravie de pouvoir suivre toutes ces créations de chez moi. Merci.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le jura ! J'adore ! Nous allons très régulièrement à Arbois... Donc Vive le Jura !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Hélène! Intéressant, à creuser! Ce rouge pour les Fêtes, ce sera très réussi! A bientôt, bisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Cette forme rend vraiment bien... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est superbe ! sur petite robe noire il devrait être très joli ! J'adore sa couleur dite Noël !<br /> <br /> <br /> En plus tu fais ça en un temps record, tu nous étonneras toujours.<br /> <br /> <br /> Bravo  et belle semaine, bises.<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je dois reconnaître que je tricote vite... Joyeux Noël à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Il est superbe, léger, souple et....... original. Il a tout pour plaire.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Souple ? Pas encore mais ça viendra au fur et à mesure des lavages...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il parait tout léger <br /> <br /> <br /> quelle belle dentelle tout autour !!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est effectivement tout léger. Il sera aussi parfait pour l'été prochain...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> encore une merveille de délicatesse ! quel talent !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci du compliment et Joyeux Noël un peu en avance !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est vraiement magnigique, avec cette forme originale.<br /> <br /> <br /> Je ne connait pas cette laine, je n'ai même jamais réalisé de châle en lin , mais je crois qu'elle fera partie d'une prochaine commande.<br /> <br /> <br />  Tu seras Hélène  sans aucun doute très élégante pour ces fêtes qui arrivent à grands pas.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à toutes.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis totalement "fan" de ce fil : plus on le porte plus il s'adoucit !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Splendide, quelle patience pour faire des rangss de 500 mailles.<br /> <br /> <br /> Félicitations vous serez en beauté les soirs de fêtes.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il me faut avouer que j'en avais quand même un peu marre sur la fin...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une fois de plus, il est magnifique. Félicitations.<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci du compliment et bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jamais vu avec cette forme lol mais tu vois, je me suis pas enfuie hihiihihi<br /> <br /> <br /> J' auai aimée le voir porté sur toi.<br /> <br /> <br /> Je suis sur et certaine qu' il va faire des ravages .<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Moi non plus je n'avais jamais vu cette forme !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est superbe.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Joyeuses fêtes à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle finesse et quel travail. je t'envie de faire de si beaux schwals. j'en seais bien incapable. tu vas être la plus belle pour aller danser à noêl. bonne journée xxx marisou<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonnes fêtes à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'aime beaucoup, tu avais raison la kalinka est très belle, un peu raide mais cela doit s'arranher au premier lavage.
Répondre
H
<br /> <br /> Plus on la porte plus elle s'assouplit !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> une merveille pareille mériterait que tu sois le mannequin......tu fais ça quand?????bon dimanche ,bizzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Alors là c'est pas demain la veille !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Mais quelle finesse! Il est magnifique Hélène!<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment douée et je suis de plus en plus admirative !<br /> <br /> <br /> Tu devrais rassembler toutes tes créations dans un livre  et je suis sure qu'il aurait un grand succés!<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie et bon dimanche;<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il faudra un jour que je te montre mes DEUX livres de shawls : le porte-documents où je mets tous les modèles que j'ai inventés et le carnet où je mets une photo de tous les shawls que j'ai<br /> tricotés... Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voilà encore une merveille, c'est vrai qu'il a un très beau rendu une fois porté<br /> <br /> <br /> bravo pour ton travail<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avais quand même de très gros doutes tant qu'il était sur mes aiguilles...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il semble très grand, effectivement.. tu vas être très élégante pour les fêtes...<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il est effectivement très large car j'ai augmenté aussi sur les rangs envers. Bonnes fêtes !<br /> <br /> <br /> <br />