Nouveau cours de cuisine...

Publié le par Hélène2.3

...ou pour en finir avec mes cadeaux d'anniversaire !

Et oui, déjà la fin de mon anniversaire (qui était, je vous le rappelle, le 1er février...) : comme quoi c'est bien les fêtes qui durent ! Donc mon amie Fabienne m'a offert pour mon anniversaire un cours de cuisine avec elle dans un restaurant de la Plaine du Forez, Le Brin de laurier. C'est déjà avec Fabienne que je vais au cours de cuisine de Craintilleux dont je vous rends compte régulièrement. Nous nous disions parfois que nous avions envie de changer un peu. Aussi, après avoir essayé les cours de pâtisserie du Chardon bleu, à St-Rambert, nous étions nous mises en chasse d'autres cours pas trop loin de chez nous...

Et elle a trouvé donc ceux du Brin de laurier à Cleppé.
Sur trois jours, je vais donc vous présenter les trois recettes de poisson qui faisaient l'objet de notre cours du 20/02.

1. Tatin de saint-Jacques, poireaux et pancetta
2. Pavé de bar en croutille de poireau, beurre blanc au Muscat
3. Papillote de langoustines et rouget aux senteurs thaï, gratin de rutabaga et mangues
laurier 1
Aujourd'hui, donc, Tatin de saint-Jacques, poireaux et pancetta : peut-être la recette que j'ai préférée ! Pour la recette, c'est ICI ...

J'ai beaucoup aimé les saveurs franches, nettes et le mélange des consistances entre la pâte feuilletée qu'on a un peu empêché de lever, le fondant de la coquille saint-Jacques et le croustillant de la chips de pancetta. Ajoutez à ça une marinade pleine de goût et vous comprendrez que j'ai aimé cette recette...

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci beaucoup pour cette recette très appétissante<br /> Bonne continuation dans vos découvertes culinaires<br /> <br /> <br />
Répondre