On se fait un petit jeu ? - Deuxième parution

Publié le par Hélène2.3

Pour vous dire que personne n'a encore trouvé la bonne réponse ni même s'en est approché !

Il y avait pourtant un indice dans mon article de  samedi...

 

Comme je ne suis pas très présente en ce moment sur ce blog pour diverses raisons* je pourrais me faire pardonner en organisant un petit jeu...

On gagnerait soit du petit matériel pour bijouter (perles et ce qu'il faut pour les monter) soit, si vous ne souhaitez pas bijouter vous même, vous me dites ce qui vous fait envie et je vous le bidouille moi-même : boucles d'oreilles ou bracelet ou sautoir ou broche. Et vous pouvez même choisir la couleur... Ca vous dit ?

Vous laissez vos commentaires sur cet article et à la fin de la semaine prochaine, je vous dis celle qui a donné la bonne réponse ou qui s'en est approchée le plus. S'il y en a plusieurs on fera un tirage au sort... On y va ?

 

Voici deux pelotes de laine : qu'ont-elles en commun ?

deux laines

 

*LISTE DE MES BONNES RAISONS POUR ETRE INEFFICACE EN CE MOMENT... 

* un fils qui passe le français et les sciences du BAC

* un roman de classe à finir pour la fin de la semaine

* un concert avec la chorale de l'école pour demain soir

* l'inventaire de la bibli de l'école

* des invités pour vendredi soir

* un tuto du shawl vert printemps qui m****

(On doit en être à une dizaine de mails avec Christiane rien que pour cet après-midi)

* et une Hélène à 2 de tension et à trois neurones opérationnels

MAIS je ne dis pas cela pour me faire plaindre : c'est un peu le lot de plein de gens au mois de juin !

Publié dans Cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Elees sont teintes maison?<br />
Répondre
N
<br /> Pardon ce n'est pas lors du lavage, mais de la teinture d'un ensemble en lin de ton DH et de quelques T-shirt<br /> <br /> <br /> RE-BISOUS de NANOUCHKA<br />
Répondre
N
<br /> Ce sont exactement les mêmes laines sauf que la laine de couleur unie a été teinte lors du lavage de l'ensemble en lin de ton DH ....<br /> <br /> <br /> BISOUS de NANOUCHKA<br />
Répondre
K
<br /> Une boule est teinte et l'autre pas ?<br />
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est la même pelote avant et après teinture.<br /> <br /> <br /> bon courage!<br /> <br /> <br /> Anita<br />
Répondre
N
<br /> lin+ coton<br />
Répondre
M
<br /> 2ème essai :<br /> <br /> <br />  elles possèdent exactement la même longueur de fil...<br />
Répondre
E
<br /> Peut-être est-ce la même pelote de laine qui est passé à la teinture AVANT/APRES. Bises<br />
Répondre
V
<br /> Je dirai qu' il y a du merinos dedans ????<br /> <br /> <br /> Je sais que j' ai perdu lol comme à chauqe fois hihihihi<br /> <br /> <br /> Bon courage avec tout ce que tu as à faire.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> C'est la même, mais sur la photo de droite la pelote a été teinte ?<br />
Répondre
K
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je dirai même poids et même longueur .................<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Depuis plusieurs mois, je n'arrivais plus à poster de commentaires, en particulier pour les KAL. Je viens de passer à un autre navigateur et ça marche!<br /> <br /> <br /> Je pense que les 2 pelotes vont servir à tricoter un cmême châle, les 2 fils étant tricotés ensemble. <br /> <br /> <br /> Je viens de commencer le dernier châle en KAL en laine Lana d'Oro (mélange alpaga et laine) de chez Gwenola, cette laine est une merveille!<br /> <br /> <br /> Christine<br />
Répondre
M
<br /> peut être de la malabrigo lace pour les deux, et même poids<br /> <br /> <br /> je vois que tu as de quoi t"occuper en cette fin d'année, les vacances seront les bienvenues<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> Peut-être sont-ce des pelotes que tu as teintées toi-même ???<br /> <br /> <br /> Dans tous les cas, les coloris sont très jolis !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Sophie<br />
Répondre
A
<br /> Les deux ont été achetés chez gwenola , les deux sont en lin et coton<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Z
<br /> Ce sont les deux pelotes, avant teinture!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu as teintée tes echeveaux de lin,je te souhaite une belle journée<br />
Répondre
C
C est de la laine de chez gwenola.
Répondre
N
<br /> l'une est l'autre....<br /> <br /> <br /> comme je passais un ensemble en lin de DH et quelques ti-shirts à la teinture, j'y ai glissé l'écheveau restant de lin et celui de<br /> coton. La couleur obtenue me plaît bien :<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je pense à de la teinture naturelle ... mais je ne me sens pas trop le droit de jouer (j'ai déjà gagné à un de tes jeux).<br /> <br /> <br /> Courage pour ces derniers jours, je rame moi aussi -même boulot <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Lorln<br />
Répondre
E
<br /> Est-ce que ce ne serait pas les restes des deux laines que tu avais mariées pour tricoter ton Stripe Study Shawl, donc peut être de la Samarkand myrthe et de la malrigo primavera ... Bises.<br />
Répondre
A
<br /> Ce sont les restes de laine de tes derniers châles tricotés ?<br />
Répondre
B
<br /> Elles ont été teintes par tes soins, peut-être même avec les affaires de Mr ?<br />
Répondre
N
<br /> je dirais que tu as teinté l'une pour obtenir l'autre <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> ces pelotes ont été achetées au même endroit ?<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
J
<br />  <br /> <br /> <br /> Je dirai que ces 2 pelotes de LAINE.........ne contiennent pas de LAINE!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je joue sur les mots me direz-vous, alors je dirai qu'elles ont été toutes les 2 détricotées.<br /> <br /> <br /> Et vive les vacnces.....<br /> <br /> <br /> Mamy Jo<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> ces 2 pelotes ont la même composition<br /> <br /> <br /> elles sont faites en fibres recyclées?<br /> <br /> <br /> cordialenent<br />
Répondre
M
<br /> J'allais dire qu'elles comportent toutes les deux de la soie, mais j'ai vu que la réponse a déjà été donnée... alors je sèche !<br /> <br /> <br /> Les fins d'année scolaire sont toujours très chargées pour les enseignants !<br /> <br /> <br /> Si tu n'as pas le temps pour le KAL ça peut peut-être attendre la rentrée non ? (où là tu n'auras sûrement rien à faire non plus...)<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène! Parce qu'en PLUS, tu joues?! Allez, je dirais que ces fils contiennent du lin! Bisou<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Pour la laine je pense à du coton soie, ou du lin, ou encore du bambou une très belle matière à tricoter<br /> <br /> <br /> A bientôt et bonne journée accompagnée d'un peu (même beaucoup) de pluie<br /> <br /> <br /> Bernadette<br />
Répondre
K
<br /> Ces pelotes ont en commun le fait qu'elles vont finir toutes les deux sur tes aiguilles.<br /> <br /> <br /> C'est la bonne réponse, j'en suis certaine Lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br />
Répondre
K
<br /> alors moi je dirais qu'elles ont toutes les deux des tons de orange et de vert et qu elles ont la même composition.<br />
Répondre
L
Tu as commencé un ouvrage avec que tu as detricoté car il ne te plaisait pas. Repose toi le Kal peut attendre!
Répondre
A
<br /> Bonjour héléne<br /> <br /> <br /> Toutes les deux sont faite d'un méllange soie et coton , toutes les deux été tricoté pendant les vacances d'été pour faire des chales au profit de la kermesse de Montbrisson<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Aline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> C'est un mélange de coton et bambou ??? Bon courage pour cette fin de mois et amitiés.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Hélène ! Un p'tit jeu c'est sympa ! Au premier coup d'oeil pour moi ces deux fils ont des notes jaunes, vertes et orangées en commun. Par ailleurs je pense que ces pelotes sont de même<br /> matière. Et peut être bien qu'elles sont le résultat toutes les deux d'ouvrages défaits. Et même si on ne gagnait rien ce petit jeu est amusant !<br /> <br /> <br /> Bien des choses pour le bas de ton fils. Ma grande fille est en "partiel" toute cette semaine ! Elle est en psycho.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ce planning bien chargé de la fin juin.<br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> maty<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> les deux pelotes sont faites avec des fibres de bambou ......<br /> <br /> <br /> je tente ma chance  <br />
Répondre
L
<br /> tu n'aurai pas fait 2 haruni avec ??<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je voit que nous sommes pas mal a etre occupée pour cette fin de mois,le principal c'est que ca aille bien<br /> <br /> <br /> pour ma part je dirais qu'elles ont la meme composition<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> ce sont toutes les 2 du 100% coton - tricotés pour la kermesse de Montbrison....<br /> <br /> <br /> sûr qu'à la fin d'une année scolaire il y a du boulot ! rassures-toi, je cours après le temps aussi !<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> nanou-jeanine<br />
Répondre
C
Elles sont composees de soie
Répondre