Pailherols

Publié le par Hélène2.3

Je vous parlais donc mardi de Pailherols, charmant petit village du Cantal perdu au milieu des prés... DH avait repéré une auberge dont on disait beaucoup de bien. FF y avait passé un week end avec ses parents il y a quelque temps et elle en avait été ravie. Donc idéale pour deux jours en amoureux !

Premier jour : visite d'Aurillac. Si nous étions souvent passés à Aurillac, jamais encore nous n'avions visité cette ville... Un délicieux soleil et une douceur non moins exquise nous y ont accueillis. Je voulais visiter l'usine Piganiol (LE fabriquant de parapluies français !) mais ce n'est plus possible depuis un ou deux ans car Piganiol travaillant pour la haute-couture, il y avait des problèmes d'espionnage industriel. Nous avons quand même réussi à trouver le magasin Piganiol puisque je voulais m'offrir un grand parapluie de berger jaune vif : c'est une splendeur (Faudra vraiment que je vous le montre après avoir pris quelques photos un jour où la lumière ne sera pas pourrie comme aujourd'hui...)

Photos d'Aurillac ? En voici deux donc celle de l'hôtel de ville que j'ai trouvé délicieux de couleur et de joie de vivre...

Aurillac 1

Aurillac 2

 

Ensuite LES VACHES ! Partout, avec grandes cornes et cloche au cou !

 Pai-vaches.jpg

Et puis arrivée à l'auberge des montagnes. Notre chambre, charmante ! Bois et coussins à foison... Des salons mignons tout plein. Vous avez vu, dans un précédent article, celui que nous avions choisi pour tricoter ou bouquiner en fin d'après-midi.

PAI-chambre-1.jpg PAI-chambre-2.jpg

Seul petit bémol : la cuisine n'était pas au mieux. Un peu approximative... Bizarre FF n'était pas de cet avis à sa dernière visite. Comme ils fermaient à la fin de la semaine, ça venait peut-être de là.

En tout cas, deux jours délicieux.

Publié dans Voyages

Commenter cet article

Ewe_friend 29/11/2010 14:47



Jolies vaches, mais ce sont des Aubracs et pas des Salers qui sévissent dans le Cantal.
Quand au parapluie de berger ... hummm  j'en ai un depuis 15 ans, il est tjs là.
Viiittte, une photo du tien, jaune, il doit être magnifique.


Bises du Cantal
Ewe_friend



Zézé 21/11/2010 10:52



Très belle région!


La chambre et le salon aperçu au poste précédent ont l'air accueillant et chaleureux!


bises.


Zézé