Pavois !

Publié le par Hélène2.3

J'ai évoqué toute cette année scolaire un grand projet textile que j'avais avec trois classes de mon écoles. Certaines d'entre vous y ont même participé (Merci Vanessa pour ton coton à broder : il a bien été utilisé !). Je peux vous en montrer aujourd'hui le résultat !

pavois 3

C'est une école bien classique avec sa façade toute plate, un peu grise, avec des fenêtres bien alignées. On a eu l'idée de décorer un peu cette façade... mais au premier étage il n'était pas question de travailler directement sur le mur ! Alors on a fait des pavois. En fait des bandes de cotonnade que les élèves d'une classe de CE2 et de deux classe de CM2 ont décorées. Ils ont d'abord fait les plans (Vive la géométrie et les calculs d'échelles !). Et puis ils se sont lancés !

 pavois 1

Il y a eu des moments extraordinaires : le plus polisson de l'école penché sur le tricot de son carré bleu, un "petit" CE2 qui montrait à une "grande" CM2 comment coudre un bouton à pied, moultes essais de différentes colles pour finir par épingler... Une grande aventure quoi !!!

pavois 2

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> C'est une magnifique idée!<br /> <br /> <br /> bravo à toi et à toutes les petites mains qui ont participé à ce très beau travail en commun!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bravo à tous ! ils ont bien travaillé ces petits ! C'est génial ce genre d'aventure, crla me rappelle de merveilleux souvenirs lorsque j'animais des ateliers enfants dans différents groupes<br /> scolaires et aussi en milieux plus privé, assoc et autres.<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée, bises.<br /> <br /> <br /> maty<br /> <br /> <br /> (je reprends tous mes mails seulement maintenant, car je ne pouvais plus me connecter. un très violent orage a eu raison de ma carte réseau, en fait je me connecte grâce la wifi en attentant de<br /> réparer l'ordi !)<br />
Répondre
N
<br /> rien de tel pour égayer une façade d'école !<br /> <br /> <br /> bravo pour l'idée et aux p'tites mains qui ont participées à ces magnifiques ouvrages -*<br />
Répondre
M
<br /> Magique! Bravo à eux et à toi! Bisou<br />
Répondre
L
<br /> Bravo pour l'idée et la réalisation, elle est tout de suite plus gaie comme ça cette école.<br />
Répondre
S
<br /> voilà une bien belle école. bravo.<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
H
<br /> Que cela fait joli ces bannières qui flottent au vent, mais il est dommage de ne pas les voir de plus près.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette idée qui a permis de rapprocher des classes et des enfants d'âge et niveau différent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Il vaut peut-être mieux ne pas les voir de plus près car la finition n'était pas la partie la plus réussie de l'affaire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
V
<br /> Superbe! Bravo pour l'idée et bravo aux petites mains.<br /> <br /> <br /> Un petit coucou d'Isère où je suis en vacances. Il fait beau et chaud.<br />
Répondre