Rennes

Publié le par Hélène2.3

Ce qu'il y a de particulier à Rennes, c'est que d'une rue à l'autre vous changez d'époque !

Preuves

Rennes, c'est ça :

Rennes (4)

...ou ça :

Rennes

Quand nous avons lu sur le Guide vert que Rennes avait été ravagé, en 1720, par un terrible incendie qui a  détruit la moitié de la ville, ville donc partiellement reconstruite au XVIIIème siècle, nous avons compris ces changements surprenants d'architecture.

 

Pour nous, Rennes, ce fut sans doute la journée la plus pluvieuse de notre quinzaine bretonne. Ce fut un chocolat chaud dans un salon de thé en face des halles. Ce fut aussi aller aux halles justement pour acheter du beurre Bordier qui est, paraît-il, un des meilleurs beurres qui soit. Je peux vous dire, pour ma part, que ce sont des beurres tout simplement fabuleux. Mon préféré fut le beurre au sel fumé : trop bon comme dirait ma nièce...

Rennes (1)

 

Rennes (5)

Rennes (7)

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Merci pour la balade car je suis passée à Rennes mais nous nous n' y étions pas arrêtés!  Et, nous avons eu tort!!!.......<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre