Shawl "Audierne - été" - Tuto du grand modèle

Publié le par Hélène2.3

Vous vous souvenez de ça ? Sinon, allez donc voir ...

Audierne Eté 9

Je voulais agrandir le modèle puisque je souhaitais le tricoter avec un lin plus fin pour l'été. J'avais deux écheveaux de LINO de BC Garn d'un superbe orange. J'aime bien ce fil : d'un prix tout à fait abordable et de très jolies couleurs. Il est un peu surprenant à tricoter car très rêche. Mais dès le second lavage il devient tout à fait agréable à porter tout en gardant son côté rustique. Il faut deux écheveaux pour un grand shawl ce qui coûte donc 12,80 euros. Pour un shawl en lin, je trouve que c'est encore raisonnable. Aujourd'hui je rends ma copie.

AUDIERNE été Gd 4

AUDIERNE été Gd 3 AUDIERNE été Gd 1

Ma complice habituelle, Christiane, trouvait aussi son shawl un peu petit. Nous avons donc, chacune de notre côté, modifié le modèle original. J'ai ajouté quelques rangs de jersey, un rang d'aumentations et la bordure en point mousse.

AUDIERNE été Gd 2

Elle a allongé franchement la dernière partie en point ajouré. Je vous montre sa version...

070 071

Pour le tuto du shawl "Audierne été" grand modèle, c'est ICI

Le week-end prochain, vous aurez le tuto d'Audierne automne. Je vous mets juste une petite photo pour vous appâter... Et oui, je suis pestouille !

  AUDIERNE automne 2

Publié dans Modèles châles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
je suis en train de faire le châle audierne été et je "bloque" au rang 54 tout à l'envers et prendre le jeté torse pour fermer le trou ; je cherche sur you tube un tuto pour cela mais je ne trouve pas ; merci d'avance de m'éclairer sur la question
Répondre
R
Bonjour, je souhaiterai recevoir le tuto du grand châle audierne été ainsi que la version automne. Je vous en remercie par avance. Karine
Répondre
H
Il vous suffit de le télécharger à partir de cet article ! Bonne soirée à vous
M
<br /> merci d 'avoir repondu voila mon probleme j'ai recommencer j'ai bien les 43 m au 19 rg le rg 21 est exact ainsi que le 22 c'est au 23 eme rg qui me manque 1ou 2 m je vais reessayer merci bon<br /> dimanche<br />
Répondre
M
<br /> enfin j'ai quand meme trouve pour te laisser un coms quel boulet je fais tout d'abord bravo pour ton beau blog ainsi que les tutos pour les chales j'ai tentee de faire celui orange ete j'ai<br /> recommence 5 fois au rang 23 il me manque des mailles pour pouvoir finir mon rang peux tu m'aider merci<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu devrais avoir 45 mailles avant de commencer ton rang 23. Vérifie et dis-moi si c'est ça.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour ce tuto... ma liste s'allonge, s'allonge <br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est le propre des listes de s'allonger !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Vos 2 versions sont aussi belles.<br /> <br /> <br /> Bravo les filles<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Impatiente de choisir le mien, mais d'abord finir mon Genver d'été que je fais en Sol dégradé de chez Lang, un joli fil qui passe du vert acidulé au bleu canard. <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je pourrais avoir une photo ? Je suis curieuse...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la publication, bisou<br />
Répondre
V
<br /> Très jolies versions.<br />
Répondre
A
<br /> Les deux versions sont superbes , bravo à vous deux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Merci et bises.<br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup pour tous tes tutos<br /> <br /> <br /> tes cont sont vraiment très beaux !!!<br />
Répondre
B
<br /> Très différents et très beaux  ! Merci à toutes les deux pour les tutos ! Pour l'instant je continue l'Audierne d'hiver que je tricote avec la Malabrigo silk (laine que je découvre grâce à<br /> toi et que j'apprécie). <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est ma laine préférée, il n'y a pas de doute !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il va vraiment falloir que je me mette à ces jolis tricots dentelle!... Dès que je suis  à la retraite, je me trouve un prof de tricot!... <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et c'est bientôt la retraite ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est magnifique vraiment merci pour le tuto et bon dimanche je ne sais pas si tu es maman mais au cas ou bonne fête des mamans <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et oui je suis maman et j'ai reçu une bien belle plante pour mon jardin...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour ce nouveau tuto , les deux version sont très belles !<br /> <br /> <br /> Bon weekend de fête des Mères<br />
Répondre