Shawls d'été

Publié le par Hélène2.3

A la demande de Lorence, je vous montre ce que je me suis tricoté ces dernières années comme shawls d'été. Il faut dire, d'abords, que je ne sors jamais sans un shawl à portée de main même pendant l'été. Un nuage qui cache le soleil, un petit courant d'air traître, une soirée qui s'éternise... Vous en voulez encore des prétextes ou vous en avez assez ?

Donc, c'est partie pour un petit défilé de mes shawls estivaux préférés !

Tout d'abord mes deux "prefs de pref"

lin 3

 Mélange lin (Gimgembre) et coton - Modèle Drops 

 

shawl marin 1

Un coton et soie tout tout fin mais avec un "tomber" et une douceur sublime.

Un modèle triangulaire tout simplement rayé pour faire "marin" 

laine Beauty beige

Je suis en train de me tricoter un shawl tout dentelle avec cette même laine mais avec des aiguilles 3,5, c'est long...

 

Et puis les autres...  châle colvert 1

Un coton plus épais, brillant, plus "lourd"... Mais d'une couleur à tomber (vert pin) - Modèle KIRI encore

 

HS2

Abysshawl qui n'est plus à présenter - Fil hyper fin tricoter double - Mérinos et soie  

 

rouge 5

Bambou de La droguerie pour ce rouge "qui pète" - Modèle : je ne me souviens plus mais c'était un truc de chez Drops largement "bidouillé"

 

shawl Fini 1

Bambou de La Droguerie beige + Baby Alpaca double bleu - Dream Stripes bien sûr mais avec un "bidouillage" encore pour former une pointe

 

Voilà, Lorence, j'espère que ça te donnera quelques idées... 

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci beaucoup pour l'info et le lien <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Hélène,<br /> <br /> <br /> Tes châles sont "terrrrribles" . J'ai essayé de connaître la marque de ton magnifique fil Beauty Silk Cotton beige, sans résultat. Peux-tu me l'indiquer STP? (je viens de bidouiller aussi le<br /> Dream Stripes)<br /> <br /> <br /> Que du bonheur dans l'année à venir avec ce 1° Mai.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je te mets le lien vers "laine et tricot" : tu trouveras tous les renseignements sur ce coton et soie. A bientôt j'espère...<br /> <br /> <br /> http://www.laine-et-tricot.com/p-546-beauty-silk-cotton.aspx<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est toujours aussi joli! bravo!<br />
Répondre
N
<br /> Quelle superbe production, dis moi!!! Pour repondre à ta question sur Yes We Shawl, j'ai tricoter mon Holden Showlette  avec  un echeveau... et il m'en reste un peu pour faire une fleur<br /> ;)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci de ta réponse car il me tente bien ce modèle...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> que de merveilles !!!!!<br /> <br /> <br /> je ne serai choisir lequel est le plus beau ( divers modèles, couleurs .... )<br /> <br /> <br /> tu es la reine des shawls<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
H
<br /> <br /> trop gentille, virgine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'm vraiment bcp le 1er, merci pour lien j'ai imprimé l'explication Drops !<br /> <br /> <br /> le rouge qui pète me plait bcp, moi aussi j'aimerais si possible la tite recette !<br /> <br /> <br /> le n° 3 bien sûr ça tu le sais déjà et le petit dernier tout doux me plait aussi pour<br /> <br /> <br /> la douceur de ces tons et la p'tite bordure sympa. Ton petit défilé est un vrai régal !<br /> <br /> <br /> Merci de partager tes beaux ouvrages.<br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> maty <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pour la recette du rouge "qui pète" je suis bien incapable de te la donner car je l'ai vraiment fait "à l'inspiration" celui là.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolie collection, que l'on pourrais intituler : jamais sans mon châle !<br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> magnifique ils sont tous tres beau j'aimerai bien le modele du premier si cela est possible merci bon dimanche<br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'ai mis le lien sous la photo : il vous suffit de cliquer sur "modèle" pour arriver directement à la bonne page du bon site.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils sont tous magnifique, quel talent!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci du compliment !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> waouhhh ton largement bidouillé me plait bien !!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Et puis ce rouge "qui pète" lui va si bien. Et moi j'adore la petite bordure rouge/rose en soie au bord. Il n'y a peut-être que moi qui la voit mais elle fait toute la différence...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> rhoooo quel beau défilé, ils sont tous tellement beaux, bravo hélène!!!!!<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci m'Dame ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
QUELQUES idées, tout plein oui mais il y a une exeption le dream stripes que j'ai bien recommencé une dizaine de fois et celui la il y a pas moyen donc j'abandonne.
Répondre
H
<br /> <br /> à réessayer dans quelques années peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ils sont tous très beaux. Une préférence pour le rouge.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce n'est peut-être pas mon préféré mais il est ab-so-lu-ment indispensable d'avoir un shawl rouge l'été, non ?<br /> <br /> <br /> <br />