Tricot : et un ratage de plus !

Publié le par Hélène2.3

Je ne mets même plus de numéro !

Même si je suis une inconditionnelle des commandes de laines sur internet il faut bien reconnaître que de temps en temps, ça ne le fait pas !

Je voulais un lin pour tricoter une écharpe d'été pour une copine. J'ai donc commander celui-ci. ELLE a choisi la couleur.

lin.jpg

J'avais déjà choisi le modèle : je comptais reprendre le modèle d'une étole que j'ai déjà tricoté trois fois, deux pour moi et une pour FF.

-toleRge.jpg 

-tole1.jpg

Mais quand j'ai reçu le lin que j'avais prévu de tricoter en double, problème ! Superbe couleur mais le lin était beaucoup trop raide pour mon modèle. Si ça avait été pour moi, je l'aurais lavé quelques fois avant de la porter. Seulement quand on fait un cadeau, je me vois mal dire "Tu pourras porter ton écharpe quand tu l'auras lavé une demie douzaine de fois"

Donc j'ai changé mon fusil d'épaule et acheté quelques grammes de Fleur de coton, à La Droguerie. La couleur correspondait tout à fait à celle qu'avait choisie Catherine et je pouvais tricoter mon modèle sans que ce soit ni trop raide, ni trop chaud...

aigu Catherine 

Je vais lui offrir lundi : espérons que cette écharpe lui plaira...

Rassurez-vous le lin ne sera pas perdu car il finira en shawl estival pour moi.

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article