Tricoter un châle par accident...

Publié le par Hélène2.3

Quand j'ai vu ce modèle ICI ou encore ICI , il a fallu absolument que je me le tricote immédiatement !

Problème : je n'avais encore jamais tricoté de modèle écrit en anglais... Mais j'en avais trop envie alors aidée d'un diko tricot anglais/français, je me suis lancée. J'ai choisi mes laines : Malabrigo Socks Primavera et Samarkand vert foncé (Myrtle pour être plus précise). Mais comme je n'étais pas trop sûre de moi, j'ai préféré faire un essai avec deux pelotes qui trainaient par là... Et puis je l'ai bien aimé ce "bout de shawl" alors je suis allée voir dans ma corbeille si des fois je n'aurais pas quelques pelotes supplémentaires de ces deux laines... Et bien figurez-vous que je les avais. Donc voici un shawl qui n'aurait pas du en être un mais que j'aime vraiment beaucoup... Laine détricotée de ce gilet (Cachemire Capucine, laine qui ne se fait plus chez Phildar) et reste d'une étole en Rowan (voir ici et ici).

stripes roux 1

stripes roux 3

Rassurez-vous, j'ai aussi tricoté le même modèle dans les laines que j'avais choisies : je vous le montre jeudi puisque je l'ai terminé dimanche dernier. Pour le modèle, c'est ICI !

stripes roux 2

Publié dans Tricot

Commenter cet article

Martine 14/11/2016 04:18

Bonjour, J'ai fait l'achat du patron Strip study Shawl, mais il n'y a pas la version en français. J'adore ce châle, mais j'ai de la difficulté avec les gens 4-5-6. avez-vous la version en français? Merci de votre aide.

Hélène2.3 14/11/2016 07:48

Et non je n'ai pas la traduction. Comme je le disais dans l'article je me suis débrouillée avec un dictionnaire de tricot anglais français trouvé sur internet.

Zézé 29/09/2011 09:14



Il n'y a que toi pour tricoter un châle par accident!!!..............


En tout cas il est tout mimi!


Bisous



vinsareva 20/09/2011 20:35



Très joli "accident".



vanille09 20/09/2011 18:55



coucou


eh bien il est tres joli ce modele et il doit tenir bien chaud aux epaules


bises et bonne soirée